
- Auteur : Ottessa Moshfegh
- Traducteur : Clément Baude
- Genre : Comédie policière, Polar, Suspense
- Editeurs : Le Livre de Poche, Fayard
- Date de sortie : 15 janvier 2022
- Sortie poche : 17 janvier 2024
- EAN : 9782253243298

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Au lever du soleil, alors qu’elle promène son chien dans la forêt, Vesta tombe sur un message écrit à la main, maintenu au sol par quelques cailloux. « Elle s’appelait Magda. Personne ne saura jamais qui l’a tuée. Ce n’est pas moi. Voici son cadavre. » Mais autour d’elle, nulle trace d’un crime. Vesta n’a bientôt plus qu’une obsession : résoudre ce mystère. Qui était Magda ? Et qui l’a tuée ? À mesure que son enquête avance, les dissonances s’accumulent, peut-être liées aux zones d’ombre de son propre passé… Mélange singulier de polar et de comédie grinçante, le nouveau roman d’Ottessa Moshfegh met en scène une poursuite enfiévrée où l’on ne sait plus très bien qui est le chasseur et qui est la proie, et livre une œuvre magistrale sur les écueils de la solitude.
Pour découvrir un extrait (livre grand format), c’est ici : https://www.liseuse-hachette.fr/?ean=9782213718996 !
chapitre_16 27 mars 2025
La mort entre ses mains - Ottessa Moshfegh
"Vesta vit avec son chien, Charlie, dans un endroit reculé. Elle a ses habitudes de septuagénaire et en déroge rarement jusqu’au jour où elle tombe sur le mot manuscrit d’un potentiel meurtrier.
Quand je pensais me lancer dans un thriller haletant grâce à la quatrième de couverture, je me retrouve à suivre les innombrables pensées de cette petite dame un peu trop imaginative.
Plus sincèrement, je n’ai pas du tout aimé. Je me suis forcé à le finir parce que c’était un petit livre et en me disant que je voulais quand même connaître le fin mot de l’histoire mais quelle perte de temps. Je me suis souvent perdue entre la réalité et l’imaginaire comme il n’y avait pas de limite claire entre les deux. A l’heure qu’il est, je n’ai toujours pas compris le dénouement de ce roman qui commence déjà à sortir de ma mémoire (et heureusement).
Je note tout de même que les élucubrations du personnage sont pertinentes et ont l’effet escompté qui est, je crois, de mettre le doigt sur les répercussions d’une solitude trop longue. Ce point est intéressant mais la lecture reste d’une lourdeur !"