Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La disparition de Charles S. - Stéphane Jordans

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

"Maman, Maman. J’ai peur. Maman, il fait tout noir. J’ai froid. Maman, viens me chercher ! Maman, viens ! Mammmmaaaan"

Charles Sedelmeyer est le troisième enfant à s’être évaporé dans la nature en l’espace de trois mois, à Paris.

En charge de l’enquête, le commandant Di Vénice s’intéresse à Emma Ravy, la nounou du petit Charles. Serait-elle à l’origine de son enlèvement ? C’est du moins ce qu’affirme son propre frère, fou de jeux vidéo.

L’ombre du passé plane sur la jeune fille et sa famille dont l’arrière-grand-tante a hurlé à ses bourreaux avant de mourir : « Soyez maudits, bande d’assassins ! »

Emma Ravy, la vengerait-elle par loyauté familiale ?

Stéphane Jordans nous plonge dans une enquête passionnante où intrigues et rebondissements sont au coeur d’un (ou de plusieurs) secret(s) de famille aussi mystérieux que captivant (s).

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 1er mai 2023
    La disparition de Charles S. - Stéphane Jordans

    Accrochez-vous ! Ce polar est captivant, plein de rebondissements, mais les personnages sont nombreux et il faut bien suivre la temporalité pour ne pas se perdre... J’avoue que j’ai dû noter certaines choses pour arriver à bien comprendre et ne pas me tromper.

    Le petit Charles, 4 ans, disparaît alors qu’il est sous la garde de sa nounou. Emma, sa baby-sitter, est la dernière à l’avoir vu. Cette dernière est bouleversée par cet évènement, d’autant plus qu’elle ne sait plus ce qu’il s’est réellement passé juste avant la disparition. Mais le commandant di Venice a bien peur que ce ne soit un serial killer, puisque le petit Charles est le troisième gamin à disparaitre...

    De son côté, Martin, le petit ami d’Emma, cherche à comprendre ce qui a pu se passer ce jour-là. Il est persuadé qu’Arthur, le frère d’Emma, cache quelque chose. Mais quoi ? Martin ne connait pas la famille d’Emma, et petit à petit, il va découvrir un passé familial très lourd... Annabelle, sa maman, quant à elle, est contente d’accueillir Maddy quelques jours à la maison. Sa sœur va l’aider à remonter la pente, elle qui ne va pas très bien en ce moment...

    Il y a beaucoup de personnages dans ce roman, il faut suivre, mais j’ai beaucoup aimé cette intrigue passionnante. Je me suis posée beaucoup de questions, j’ai jugé, parfois trop vite, j’ai accusé, à tort le plus souvent, et puis petit à petit, j’ai reconstitué le puzzle de cette histoire complètement folle. Le passé de chacun des protagonistes est assez important et il faut bien en avoir conscience. L’auteur a de l’imagination et nous le prouve avec un polar complet, très bien construit, et vraiment bien écrit. J’approuve !

    N’hésitez pas à vous plonger dans ce policier aux multiples rebondissements !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.