- Auteur : Alexis Aubenque
- Editeur : Hugo&Cie
- Date de sortie : 6 juin 2019
- EAN : 978-2755641790
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
QUATRE AMIS, QUATRE HISTOIRES D’AMOUR, UNE JEUNE FILLE AMNÉSIQUE DÉCOUVERTE SUR UNE PLAGE... QUI EST-ELLE ? D’OÙ VIENT-ELLE ? QUE VEUT-ELLE ?
Santa Barbara, la ville de tous les fantasmes, de tous les rêves. Ses plages, ses collines verdoyantes, mais aussi ses boutiques de luxe, son centre-ville typique, ses villas de prestige au bord de l’océan... Santa Barbara, la ville de tous les fantasmes, de tous les excès. En ce début d’été, Dylan, Sandy, Keith et Matt rêvent d’expériences inédites, de jeux amoureux et d’indépendance. La fac est finie, à eux la liberté, le soleil, les soirées au bord de l’océan ! Mais l’arrivée dans leur vie d’une jeune fille retrouvée inconsciente sur la plage, Ginger, va bouleverser à jamais leurs destins. Parce que Ginger ne sait plus qui elle est, chacun va s’interroger sur sa propre existence, se confronter à ses doutes, à ses désirs et à ses contradictions, et faire face au défi le plus exigeant qui soit : la découverte de soi-même. La quête de Ginger va devenir celle de tous, au risque de briser le pacte qui les unit depuis l’enfance. Tandis que leurs parents, absents ou accaparés par leurs propres failles, échouent à les éclairer dans ce voyage initiatique, ce sont les figures étonnantes d’un professeur de danse, d’un peintre biker et d’une grand-mère pleine de sagesse et d’énergie qui vont les aider à affronter les révélations qui les attendent.
Happy Manda Passions 19 novembre 2020
La Fille de la plage - Alexis Aubenque
Surprise ! Et pas tout à fait dans le bon sens. Une écriture agréable, une intrigue intéressante, mais je n’ai que très peu accroché à l’ensemble de l’histoire. Pour avoir lu des avis élogieux sur cet auteur, j’en attendais peut être beaucoup trop, cela reste un roman estival sympathique, plutôt pour un public jeune et fan de séries des années 90 (Beverly Hills par exemple).
Surprise ! Et pas tout à fait dans le bon sens. Une écriture agréable, une intrigue intéressante, mais je n’ai que très peu accroché à l’ensemble de l’histoire. Pour avoir lu des avis élogieux sur cet auteur, j’en attendais peut être beaucoup trop, cela reste un roman estival sympathique, plutôt pour un public jeune et fan de séries des années 90 (Beverly Hills par exemple).
Santa Barbara, des couples, des amis, des jeunes (la vingtaine) de l’argent plein les poches vivent leurs premiers émois ou leurs premiers pas dans la "vraie vie" enfin quand on roule en Ferrari, Porches, que l’on a des plastiques parfaites, la vraie vie n’est pas très difficile à amorcer.
Au détour de leurs questions existentielles (untel veut il sortir avec untel ? papa va t’il m’acheter mon appartement pour mon anniversaire ?), ils découvrent une jeune fille belle comme le jour sur la plage, amnésique, qui est elle ? est elle aussi innocente qu’elle le laisse croire ?
Au milieu il y a Dodi la grand mère en fin de vie, pleine de vie justement qui transmet de jolies morales et le tout est réuni par l’amour, l’amour tout court et l’amour amical.
Au delà du fait que je pense ne pas être le public adéquat, il n’en reste pas moins que l’intrigue est bien montée, dommage que l’auteur s’attarde beaucoup trop aux faux problèmes de ses jeunes. Les pièces s’imbriquent et la porte qui est ouverte à la fin suggère une suite. Je suis évidemment très curieuse de répondre à certaines questions alors qui sait me surprendrais je à lire la suite, si suite il y a, je reconnais donc que l’auteur a eu le talent malgré une histoire peu intéressante pour moi de m’intriguer suffisamment.
J’ajouterais que j’ai trouvé qu’il y avait un gros décalage entre les références cinématographiques, culturelles et musicales de ces jeunes et l’époque à laquelle ils évoluent. Mais cela m’a permis de fredonner des airs que je connaissais très bien ! https://happymandapassions.blogspot.com/2018/07/la-fille-de-la-plage-alexis-aubenque-by.html