Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’oeuvre noire - Philippe Lyon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

EN PLEIN PARIS, LE PIRE DES JEUX DU CIRQUE MODERNES,
UNE LUTTE À MORT ENTRE UN FLIC ET UN CRIMINEL,
LA FÉROCITÉ DU BIEN CONTRE LA TOUTE PUISSANCE DU MAL.
En ce matin blafard, deux cadavres sont tirés des eaux de la Seine. Deux hommes qui ont visiblement été battus à mort, à coups de poing et à coups de pied, méthodiquement, avant d’être jetés dans le fleuve. Manuel Kross, vingt-cinq ans de carrière dans la police, sauvé de la barbarie de son métier par son amour fou pour sa femme, est dépêché sur place.
Avec la capitale pour arène, commence un affrontement sans merci entre Kross et l’ennemi le plus sombre qu’il ait jamais rencontré, un combat bien inégal quand l’un joue selon les règles et que l’autre n’a pas de limites.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 16 avril 2019
    L’oeuvre noire - Philippe Lyon

    Coup de coeur !
    Je suis étonnée de ne pas avoir entendu parler de ce livre parce que pour un premier roman, Philippe Lyon nous offre vraiment un polar addictif !

    D’entrée de jeu, j’ai accroché avec l’inspecteur Kross, personnage vraiment charismatique, ainsi que son équipe. Avec lui, on va se trouver plongé dans une enquête palpitante, vraiment bien menée.
    Tout commence avec deux cadavres repêchés dans la Seine. Mais ça c’est que l’élément déclencheur qui va nous permettre d’assister au début d’une traque et d’un affrontement sans merci. Car Kross n’est pas au bout de ses peines, l’adversaire est de taille.

    Une ambiance très sombre, une tension palpable et un suspense qui monte crescendo, l’auteur nous livre un thriller efficace avec sa plume incisive. Et quand arrive le dénouement, impossible de le lâcher avant d avoir tourné la dernière page. Un final qui prend aux tripes et qui ne laisse pas une seconde de répit.

  • Mes évasions livresques 4 octobre 2018
    L’oeuvre noire - Philippe Lyon

    L’ŒUVRE NOIRE est le premier roman de Philippe Lyon, réalisateur et scénariste.

    Le roman est sombre avec une ambiance chargée électriquement. Des personnages forts charismatiques avec de grosses fêlures et impitoyables.

    Nous assistons ici à la lutte sans merci entre un policier aguerri et un criminel barbare. Cette partie est, pour moi, la plus intéressante du roman. Une ambiance noire et tendue à la Michael Mann avec un jeu de dupes entre ces deux personnages, qui est la force de ce roman. Cette partie est la plus violente, la plus impitoyable avec ses nombreux trafics, ses poursuites, ses confrontations, ses combats et cette plongée dans le milieu du Darknet, du banditisme et de la mafia chinoise parisienne...

    En parallèle, nous suivons l’œuvre entreprise par Nathan Ferseti, psy renommé mondialement. Cette partie fut la moins intéressante pour moi, j’y ai trouvé des longueurs et je la trouve indépendante à l’histoire, ne pas l’inclure n’aurait rien changé, je trouve... Des péripéties en moins, certes, mais le roman y aurait gagné en rythme.

    Un bon premier roman avec une équipe de policiers attachante qu’on aurait plaisir à retrouver dans un nouvel opus et des enjeux palpitants avec des adversaires taillés dans le roc et charismatiques.

    Une bonne lecture que je vous conseille pour ce premier roman sombre à souhait.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.