- Auteur : Daniel COLE
- Editeur : Robert Laffont
- Date de sortie : 29 mars 2018
- EAN : 978-2221197806
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Votre vie ne tient qu’à un fil. Mais qui tire les ficelles ?
Entre les impressionnants piliers de granite du pont de Brooklyn, un réseau de filins d’acier quadrille l’espace. Tel un insecte pris au piège, le corps brisé de William Fawkes éclipse les premiers rayons du soleil. Un mot est gravé sur son torse mutilé : APPÂT.
Cette sinistre mise en scène n’est que la première d’une longue série. Tandis que les meurtres se succèdent de chaque côté de l’Atlantique, Emily Baxter, nouvellement promue inspecteur principal, et deux agents spéciaux américains vont devoir collaborer afin d’identifier l’architecte de cette toile diabolique...
crystyn 15 août 2022
L’Appat - Daniel Cole
L’enquête Ragdoll a laissé quelques traumatismes à Emilie Baxter. Elle est contrainte de collaborer avec le FBI et la CIA lorsqu’un corps est retrouvé dans une mise en scène très particulière aux Etats Unis. La victime s’appelle William Fawkes et a le mot « appât » gravé sur la peau de son torse. Des meurtres horribles ont lieu simultanément sur le sol Anglais et Américain.
J’ai retrouvé avec plaisir Emilie Baxter avec son tempérament bien trempé, Alex Edmunds et j’ai beaucoup apprécié le personnage de l’Agent Spécial Rouche. Un page-turner efficace qui m’a beaucoup plus. J’espère ne pas être déçue par le 3ème opus.
emy8909 18 mai 2022
L’Appat - Daniel Cole
Un corps est retrouvé suspendu aux câbles métalliques qui soutiennent le pont de Brooklyn, à New York. Sur sa poitrine est scarifié le mot "appât".
Promue inspecteur principal du Tard depuis l’affaire " Ragdoll", Emily Baxter reste perplexe. Devant les agents du FBI venus la consulter, elle peine à faire le lien entre les deux affaires. Un simple copycat ? Ou pire ?
Nous retrouvons donc Baxter pour cette nouvelle enquête à cheval entre New York et Londres.
J’ai été totalement happée par l’intrigue, avec un suspens haletant et des rebondissements innatendus.
On y découvre une "nouvelle" Baxter, qui à bien évoluer de par le temps, mais aussi de part ses traumas et des séquelles qu’à laisser l’affaire Ragdoll. J’ai adoré retrouver Edmund également, j’espère vraiment qu’il sera présent dans le tome 3.
Bref une suite génial à lire et à découvrir
Savy 27 avril 2022
L’Appat - Daniel Cole
Deuxième tome de la trilogie de Daniel Cole.
Après avoir lu Ragdoll, on retrouve Emily Baxter qui se doit de faire équipe avec des agents de la CIA et du FBI.
L’enquête démarre très fort, des meurtres sont commis par une sorte de gourou qui manipule mentalement des gens fragiles.
Bien que la fin est assez prévisible, ce polar se lit très bien et très vite.
Reste plus qu’à lire Les Loups le Troisième opus où j’espère retrouver Wolf personnage important dans Ragdoll.
stokely 26 mars 2021
L’Appat - Daniel Cole
J’avais moyennement apprécié Ragdoll et au début de ce second tome j’ai été plutôt surprise car j’ai bien accroché à l’écriture de Daniel Cole, enchaînant les pages rapidement.
J’ai ressenti un peu plus d’empathie pour les personnages notamment pour Emily Baxter avec ses fêlures malgré son personnage de femme forte, j’ai aimé aussi toujours l’originalité du récit avec ces corps ou sont mentionnés les mots "appât".
J’ai vraiment aimé le récit mais arrivé à un certains points j’ai calé dans ma lecture trouvant que celle-ci devenant plus poussive et s’éparpillant plus que nécessaire.
La fin arrivant un peu trop vite au final un peu comme un cheveu sur la soupe, j’ai donc eu une lecture en demi-teinte, dommage au final car j’ai pas mal repoussé ma lecture mais au début de celle-ci j’étais plutôt emballée mais malheureusement le récit n’a pas tenu ces promesses à mes yeux.
Torellion 12 novembre 2020
L’Appat - Daniel Cole
Dans cette suite de « Ragdoll », l’intrigue est centrée sur le personnage d’Emily Baxter, Inspectrice Principal à Londres, aux prises avec un tueur en série aux méthodes spectaculaires, entre New-York et Londres.
Le lecteur pourrait s’affranchir de la lecture du premier tome, même si du coup, l’intrigue ne sera pas pleinement appréciée.
Disons-le tout de suite, c’est du lourd. Des morts comme s’il en pleuvait, des attentats, des rebondissements à tire-larigot… On ne s’ennuie pas une seule fois !
Mais contrairement à « Ragdoll », et c’est ce qui m’a le plus manqué, point d’humour et c’est bien dommage. Daniel Cole met en avant les doutes et faiblesses de ses personnages qui se torturent et se détruisent peu à peu. Du thriller psychologique dans sa plus pure expression.
Ne vous attendez pas à croiser Wolf dans cette suite, notre héroïne ici est Baxter. Normal me direz-vous, mais… il manque, tant son personnage était au centre de l’intrigue de Ragdoll.
L’ensemble est prenant et bien mené. Cette histoire de marionnettiste et d’appât est une excellente trouvaille.
Suivons Daniel Cole avec intérêt.
reb_books 6 octobre 2020
L’Appat - Daniel Cole
Tout comme j’avais adoré Ragdoll, le premier volet, c’est encore un sans-faute pour celui-ci. Emily Baxter est un personnage attachant, malgré son caractère de cochon et sa froideur apparente. J’ai aussi bien aimé la relation entre elle et les 2 agents spéciaux du FBI et CIA, on les découvre humains et quelques scènes sont même très drôles.
Les morts s’alignent, les pages se tournent à une vitesse folle. Un gros coup de cœur pour cette série !
Asmo Stark 22 janvier 2020
L’Appat - Daniel Cole
🚔 L’appât - Daniel Cole 🚔
Traduction : Natalie Beunat
À New-York est retrouvé suspendu aux câbles métalliques soutenant le pont de Brooklyn, le cadavre d’un homme à la poitrine scarifiée d’un mot : Appât. le nom de de cet homme ? William Fawkes. Pour le FBI ce meurtre est lié à l’affaire Ragdoll, c’est pourquoi deux agents traversent l’Atlantique pour consulter Emily Baxter, fraîchement promue Inspecteur Principal du Yard. C’est elle qui a mené à bien l’enquête à l’époque, mais elle ne comprend pas le lien entre ces deux affaires. Ont-ils affaire à un copycat ? Baxter et les deux agents du FBI vont devoir enquêter sur un dangereux marionnettiste qui tire ses ficelles des deux côtés de l’Atlantique.
Quel plaisir de retrouver la hargne et les sarcasmes de Baxter, ainsi qu’Edmunds mon petit chouchou qui cherche à s’émanciper. Cette nouvelle enquête est tout aussi addictive que la précédente. L’entrée de deux nouveaux personnages, Curtis et Rouche les agents du FBI, donne lieu à des situations cocasses au vu de leurs personnalités diamétralement opposées. Les personnages sont à mon sens la force cette série, ils sont drôles, attachants et semblent proches de nous, ajoutez à ça un rythme d’enfer et une enquête qui s’épaissit de page en page et vous tenez un page-turner du feu de Dieu 😁.
Bref vous l’aurez compris j’ai adoré ce nouvel opus que j’ai lu d’une traite.
ju_se_livre 30 septembre 2019
L’Appat - Daniel Cole
Ma première pensée en refermant ce livre : "C’est bon, on se calme. Le troisième tome sort dans quelques jours ! Touuuut va bien !"
📖
J’avais adoré *Ragdoll*, même si j’ai eu besoin d’une sérieuse mise au point pour me rappeler de l’intrigue. Mais ce tome est encore meilleur. Ça c’est un véritable page turner. Et comme dans le cochon, tout est bon !
📖
L’intrigue est parfaitement bien construite, avec des scènes tellement bien narrées dignes de films d’action. Attendez-vous à faire des :"Nooooon ! Mais c’est pas vrai !" Des rebondissement bien placés qui tient le lecteur en haleine du début à la fin.
Et les personnages ! À l’inspecteur principal Baxter ! Daniel Cole nous offre une palette de personnages au caractère bien trempé. Mention spéciale pour Rouche (à prononcer comme ça se lit😉). Avec ses touches d’humour tout au long du livre, l’auteur offre une intrigue forte, complexe et prenante mais qui reste quand même assez drôle à certains passages.
📖
En bref un excellent thriller en tout point qui ne laisse pas une minute de répit. Une excellente intrigue jusqu’à la dernière page. Ah oui cette derniere page... elle me donne envie d’être déjà au 3 octobre pour me procurer la suite !
mooncatchereads 1er mars 2019
L’Appat - Daniel Cole
J’ai bien aimé retrouver l’inspecteur Baxter pour cette nouvelle enquête. Une nouvelle enquête encore plus incroyable que Ragdoll. Dans ce roman, Daniel Cole tisse doucement la toile dans laquelle le lecteur finira par se retrouver piégé, bien loin d’imaginer l’horrible vérité qui se cache derrière ces meurtres atroces.
Ce qui me plait dans les romans de Daniel Cole, ce sont surtout ces personnages torturés, qu’ils soient bons ou méchants. Cole se sert de la nature humaine pour aller le plus loin possible dans les recoins sombres de l’existence et de ce que l’Etre Humain est capable de faire lorsque celui-ci se sent trahi, en danger, brimé, etc…
Pour résumer, il s’agit d’une lecture facile qui vous happera et vous laissera bouche-bée lors du point final.
Le petit moins : l’histoire est presque trop incroyable pour être réaliste et m’a donc laissé un petit goût de déception en bouche.
Ju lit les Mots 14 janvier 2019
L’Appat - Daniel Cole
On se retrouve aux côtés d’Emily Baxter, quelques mois après la fin de l’enquête Ragdoll, qui avait anéanti ses certitudes avec une vérité effroyable… Daniel Cole lui fait prendre du galon, puisqu’elle est inspecteur principal… Edmunds, a décidé, pour le bien de sa famille, de retourner à la répression des fraudes… Deux personnages aussi différent l’un que l’autre mais dont la complémentarité en fait un duo de choc ! Emily, une vraie tête dure, qui tente malgré tout de se reconstruire, qui ne fait plus confiance à personne… Et Edmunds qui s’ennuie à mourir dans son job… Le manque de confiance de Baxter, la poussera à demander l’aide d’Edmunds qui, en manque d’adrénaline, l’aidera dans sa nouvelle enquête… Débute alors une course contre la montre avec le Marionnettiste qui se révèle une traque entre Londres et New-York, comme aime les mettre en scène l’auteur.
Après avoir eu le plaisir de découvrir la plume de Daniel Cole dans Ragdoll, j’étais impatiente de lire l’Appât, second volume de la trilogie. L’auteur a toujours cette plume directe que j’apprécie, visuelle et cinématographique, qui se prêterait parfaitement à une série télé… Il nous plonge dès les premières pages dans son intrigue. Il arrive à entrainer le lecteur sur des fausses pistes. Sa plume reste nerveuse, rythmée, avec des détails très visuels qui plaisent et permettent une immersion totale dans la lecture.
Pour autant, il m’a manqué un je ne sais quoi, pour que je le trouve aussi bon que Ragdoll.
L’absence de Wolf, inspecteur charismatique de Ragdoll m’a quelque peu manqué, même si Baxter est mise en avant, elle n’arrive pas à supplanter le personnage charismatique, qui dans Ragdoll m’avait tant intrigué… Pour autant, j’ai apprécié de retrouver Edmunds qui prend plus de place et par son talent d’enquêteur de l’ombre arrive à être plus attachant que Baxter et au potentiel pas assez exploité.
J’ai trouvé que l’auteur ne changeait pas trop de style, on reste dans une intrigue très similaire, à Ragdoll, alors même que les protagonistes mis en avant sont différents.
Même si le dénouement est trop rapide, dans l’ensemble, malgré un avis mitigé, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, car j’ai eu plaisir à le lire, avec une bonne idée au départ, mais avec moins d’entrain…
Je lirais pourtant avec plaisir le prochain volet de la trilogie car je reste persuadée que l’auteur a une plume très intéressante, avec des personnages qui n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Sonia Boulimique des Livres 19 octobre 2018
L’Appat - Daniel Cole
Suite de « Ragdoll », il n’est pas utile de l’avoir lu avant, même si c’est toujours mieux.
J’avais bien aimé « Ragdoll », le résumé de « l’appât » était alléchant, j’ai rencontré l’auteur aux Quais du Polar cette année et je l’ai trouvé très sympathique, abordable et intéressant lors de sa conférence, la Bête Noire est l’une de mes collections préférées, tout était réunis pour que je passe un bon moment.
Et…..les émotions n’ont malheureusement pas été au rendez-vous.
J’ai retrouvé la plume de Daniel, très visuelle et rythmée, ainsi que les codes du premier tome, à savoir notamment la codification temporelle de chaque chapitre. Mais contrairement au premier, il n’y a plus d’humour et cela est dommage.
Niveau personnages, Emily m’a profondément agacée, à douter de tout et de tout le monde, à jouer la forte qui n’a besoin de personne alors qu’elle est fragile comme du cristal. Elle ne s’accorde pas d’être heureuse. Le pauvre Thomas en a pour ses frais. Wolf étant absent (pour mon plus grand malheur…), Emily va faire équipe avec Carter, Rouche et Baxter. Leurs personnalités ne sont pas assez fouillées à mon goût.
Concernant la fin, ben c’est du grand spectacle, avec pas mal d’incohérences.
Côté histoire, c’est bien écrit, bien imaginé, bien mené. Après, c’est la tournure que prend le livre à mi-chemin qui m’a chagrinée. Les attentats, on vit avec tous les jours. Et j’ai l’impression qu’en ce moment, tous les auteurs surfent sur cette vague et nous en servent à toutes les sauces. J’ai envie d’autre chose. Lorsque je me promène dehors en ville, je croise les militaires armés jusqu’aux dents me rappelant sans cesse que le monde dans lequel on vit a changé, que tout peut basculer à n’importe quel moment et n’importe où. Je ne veux plus retrouver cette angoisse dans mes lectures. Mes lectures, c’est pour me changer les idées, m’évader.
Je n’ai pas réussi à entrer dans ce livre, et c’est dommage. Après, ce n’est que mon ressenti personnel, ce livre a obtenu de très bonnes critiques, ainsi que les éloges de la Griffe Noire et de Gérard.