- Auteur : Valentin Musso
- Editeurs : Points, Le Seuil
Date de d�but : 30/11/1999 - 00:00
Date de fin : 30/11/1999 - 00:00
Mercredi 2 juin, de 19h à 20h, retrouvez Valentin Musso lors de l’apéro des Caro.
Pour assister à cet évènement en ligne, n’hésitez pas à vous inscrire.
A cette occasion, il vous présentera son nouveau roman Qu’à jamais j’oublie aux éditions Seuil et Un autre jour, disponible en poche depuis quelques mois chez Points.
Vous pouvez également retrouver Valentin Musso dans l’épisode 29 d’Un certain goût pour le noir.
manonlitaussi 30 mai 2021
L’apéro des Caro avec Valentin Musso - 2 juin
Théo est photographe. Après une soirée de lancement d’un futur livre, il reçoit un appel. Sa mère, Nina, a poignardé à plusieurs reprises un homme. Quand il se rend auprès de sa mère, on lui apprend qu’elle ne parle plus à personne. Son état mental doit être analysé pour déterminer la suite de la procédure judiciaire.
Le narrateur va se demander quel est le lien entre cet homme et sa mère. Pour cela, il doit se rendre en Suisse et explorer le passé de sa mère. C’est une photo de sa mère dans un foyer en Suisse qui va démarrer sa quête.
L’homme qu’elle a voulu tué est un médecin suisse qui travaillait dans ce foyer. En parallèle à la procédure judiciaire qui implique sa mère, on assiste aux recherches de Theo, on retourne dans le passé avec Nina.
Je pensais que l’histoire allait être classique de l’enfant en quête de la vérité sur ses parents mais en fin de compte j’ai rencontré une héroïne combative, touchante et impressionnante. Un retournement de situation m’a surprise et l’histoire a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas.
La quête de Théo donne un bon thriller qui m’a fait passé un très bon moment.