- Auteur : Sophie Endelys
- Genre : Polar, Policier
- Editeur : Presses de la Cité
- Date de sortie : 2 juin 2022
- EAN : 9782258197855
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Au fil d’une enquête sur le passé d’une femme énigmatique, disparue à l’âge de dix-huit ans en même temps qu’un collier de grande valeur, se déroule une machination épatante de virtuosité.
« Cher Maître,
Merci de m’avoir rassurée lors de notre voyage sur la confidentialité de nos échanges. Voici trente-quatre ans, je quittais Bruxelles sans prévenir ni ma famille ni mes amis. Je vous épargne les détails de ce départ précipité dont les circonstances sont trop compliquées à expliquer. Qu’il vous suffise de savoir que, depuis, j’ai fait ma vie au Canada : je me suis mariée à Lethbridge où j’ai travaillé dans une librairie. Toutes ces années ont été heureuses.
Mon mari est mort à l’automne dernier. Plus rien ne me rattache à mon pays d’adoption.
J’ai donc décidé de refaire le chemin à l’envers et de revenir à mon point de départ.
Ce retour se heurte à une difficulté. J’ai été judiciairement déclarée morte le 25 avril 2009 conformément aux dispositions du Code civil belge. Comment rétablir mon identité ? Quelles en seraient les conséquences ? »
Johanna 30 janvier 2023
L’Éclatante revanche de Susan Boyer - Sophie Endelys
Nous sommes en plein polar, façon vaudeville avec de nouveaux personnages hauts en couleur qui arrivent régulièrement pour jouer leurs rôles ! Secrets, mensonges et trahisons vont être dévoilés et démêlés. Le tout sur fond humoristique et hommage au Comte de Monte-Cristo !
Je n’ai pas tellement réussi à rentrer dans l’intrigue que je trouvais trop dévoilée depuis le début. Il subsistait trop peu de suspense à mon goût !
La forme épistolaire m’a un peu dérangée au début puis est en fait intéressante et évite l’ennui car on a tout le temps différents points de vue qui éveillent notre curiosité sur l’affaire !
J’ai adoré toutes les parties flash back et retours sur la jeunesse de Susan.
J’ai l’impression qu’il m’a manqué quelques références pour bien saisir la fin !
En bref, du bon et du moins bon pour ce polar frais et qui change de d’habitude !