- Auteur : William Emmanuel
- Editeur : BANQ
- Date de sortie : 28 mars 2019
- ISBN : 2981723154
- EAN : 978-2981723154
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
NOVEMBRE 2018... Une étrange série de disparitions survient à la ville d’Haie, tirant son origine du sombre passé de la municipalité. Tous sont concernés : personne ne peut échapper à son sort, ou à la mort… Henriette Tempérance, Éva Hugo et Nadine Magny finiront-elles par faire lumière sur ces évènements, et découvrir ce qui se trame dans l’ombre ?
Les lectures de Maryline 26 septembre 2019
Jupons longs - William Emmanuel
Je suis assez déçue par ce roman. En effet, le prologue est vraiment génial et donne envie de connaitre la suite. Il est exactement tout ce que j’aime : l’enlèvement, la torture, la séquestration, la mort. Mais bien vite, j’ai trouvé les phrases trop longues, le phrasé compliqué à comprendre. Est-ce que ça vient du fait que l’auteur soit canadien ? Je ne sais pas mais la lecture a été difficile en tous cas. C’est dommage car l’intrigue et l’enquête en elles-même sont plutôt intéressantes.
Des petits vieux disparaissent et certains sont retrouvés morts plusieurs jours ou mois après. La petite ville de Haie se demande bien ce qu’il se passe. Et lorsque son oncle disparait à son tour, Nadine ne peut pas rester sans rien faire. C’est avec l’aide d’Henriette et Eva qu’elle va doucement commencer à comprendre qui pourrait être derrière toutes ces disparitions...
L’auteur avance trop vite, le texte est court et nous n’avons pas le temps de souffler que les évènements s’enchainent, platement, sans choc, sans suspense. C’est dommage. Il y a des incohérences, des répétitions et des phrases bien trop longues pour tenir le lecteur en haleine. L’auteur devrait plutôt faire des phrases plus courtes afin de ne pas "assommer" le lecteur. C’est vraiment dommage car l’intrigue de départ est vraiment intéressante. Mais le texte manque d’approfondissement et de recherche. L’auteur va trop vite, dans l’action, dans les mots et dans ce qu’il veut raconter.
Côté intrigue, elle est très sympa, elle me plait bien. Même si j’ai eu du mal à suivre, j’ai aimé le fond de cette histoire et surtout, ce tueur assez particulier. Mes passages préférés ont été ceux où le tueur nous parlait. J’ai moins aimé les passages expliqués par Nadine.
Il y a une suite, je vais la lire pour avoir le fin mot de cette histoire quand même !