- Auteur : Peter James
- Editeur : MILADY
- Date de sortie : 31 octobre 2013
- ISBN : 2811210350
- EAN : 978-2811210359
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Lorsque Charley voit la maison de ses rêves pour la première fois, c’est comme si elle l’avait toujours connue, qu’elle y avait déjà habité. Et lorsqu’elle y emménage avec son mari Tom, son impression se transforme en véritable certitude. Malheureusement, ce sont de bien sinistres souvenirs de cette vie antérieure qui la hantent. Des souvenirs si terrifiants et violents que Charley décide d’entamer des séances d’hypnose. Mais elle est loin d’imaginer l’ampleur de ce qui va lui être révélé...
Celice 26 janvier 2023
Hypnose - Peter James
Mon premier livre de cet auteur, qui me semblait prometteur à la lecture du résumé mais ce fût finalement une belle déception.
Des personnages pas vraiment attachants.
La protagoniste principale m’a surtout bien agacée car je l’ai trouvée très soumise et influençable. Quant à ses deux proches, ils m’ont été totalement antipathiques.
Beaucoup de descriptions, parfois trop même, mais qui ont quand même le mérite de généralement bien pouvoir s’imaginer les différentes scènes.
Certaines m’ont cependant semblées totalement inutiles dans le déroulement de l’intrigue.
Un événement en particulier me laisse encore perplexe car je n’ai pas compris le pourquoi ni le comment.
Et, surtout, je mets un gros Trigger Warning sur la violence animale.
Enfin, ce que je trouve vraiment dommage, c’est que l’histoire aborde des sujets très intéressants comme l’hypnose, la réincarnation et d’autres que je ne vais pas spoiler (c’est d’ailleurs ce qui a attisé ma curiosité et fait aller jusqu’au bout du livre) mais qui ne sont, à mon sens, pas assez approfondis, ce qui en fait un scénario qui part dans tous les sens et avec une conclusion finale qui semble être un choix de facilité.
Cora Lit 19 janvier 2023
Hypnose - Peter James
Deuxième one shot de cet auteur pour moi et deuxième avis mitigé. L’auteur part tellement dans tous les sens qu’il finit par nous perdre et malgré tout, certaines choses ne sont pas suffisamment approfondies et le lecteur reste avec ses questions et une incompréhension. Mentionner ces faits était-il vraiment nécessaire ?
Bref, ce fut plaisant à lire mais rien d’extraordinaire non plus. Dommage.
Néamoins, cet auteur mérite sa chance à nouveau mais cette fois, je me tournerai vers sa série policière qui semble appréciée et de qualité.