- Auteur : Christine BRUNET
- Editeur : Editions Gascogne
- Date de sortie : 1er mars 2019
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
De la haine pure, froide… Son image, renvoyée sans concession par le miroir en porte tous les stigmates. Il n’inspire plus qu’aversion. SA faute… LEUR faute… Chaque parcelle de sa chair réclame vengeance. Le couperet va tomber, implacable. Ses mains moites tremblent sous l’afflux d’adrénaline. Les prochaines semaines vont montrer ce qu’impitoyable veut dire ! Une seule âme l’accepte, l’approuve et comble le moindre de ses désirs. Se servir de cette pitié répugnante pour arriver à ses fins avant de s’en débarrasser… Ce jour sera à marquer d’une pierre blanche ! Son coeur pulse à l’approche de l’action. Vivre enfin, savourer chaque instant… Une sonnerie criarde, celle de l’interphone. L’AUTRE est là…
Les lectures de Maryline 10 juillet 2019
Gwen, adieu... Christine BRUNET
Christine brunet ou l’art de nous mener en bateau...
Comment fait-elle pour toujours être là où on ne l’attend pas cette Gwen ? C’est vrai ça, elle a de multiples facettes, elle change de peau comme on change de chemise, elle devient une autre grâce a des complices tout à fait normaux, elle rentre par un endroit et en sort avec une nouvelle identité.... Bref, elle a une vie de fou ! Elle n’a pas le temps de s’ennuyer en tous cas !
Je l’ai déjà dit dans mes précédentes chroniques mais cette auteur arrive à semer des indices tout au long du texte qui nous permettent à la fois d’avancer et de garder le suspense jusqu’au bout. On comprend l’histoire petit à petit, sans se douter de quoi que ce soit. Parce que c’est complexe tout ça ! Mais c’est justement ce que j’aime ! Ne pas savoir la fin dès le début, se poser des tas de questions, avoir des idées qui se détruisent au fil du texte et finalement découvrir qu’on avait tort sur toute la ligne... Bref, elle est très forte pour ça.
Les personnages sont toujours aussi... particuliers. Je n’arrive pas vraiment à savoir si j’aime Gwen ou pas. En fait, c’est une battante et elle aime ce qu’elle fait, elle donne tout et j’apprécie ce coté, mais elle a un caractère qui me laisse penser qu’elle est trop compliquée pour moi. Je ne réussis pas à la cerner totalement donc je garde un doute sur elle tout le temps. Quant à Signac, je l’aime et le déteste à la fois. Il est parfois trop naïf et tombe facilement dans le négatif. Mais c’est ce qui fait son charme je crois.
Bref, encore une enquête complexe (non ! Pas une mais plusieurs je devrais dire), des personnages tous plus fous les uns que les autres, du sang, des morts, des trahisons, des vengeances... bref, un parfait cocktail ! A lire sans modération (dans l’ordre c’est mieux !).