Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

D’après une histoire vraie (Cannes 2017) - Roman Polanski

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller. Déjà éreintée par les sollicitations multiples
et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l’accusant d’avoir livré sa famille en
pâture au public. La romancière est en panne, tétanisée à
l’idée de devoir se remettre à écrire. Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s’attache à Elle, se confie, s’abandonne...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En VOD, SVOD ou Streaming

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

spip-bandeau

Vos #AvisPolar

  • titine_bouquine 31 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESTONTONSFLINGUEURS
    D’après une histoire vraie (Cannes 2017) - Roman Polanski

    L’histoire d’une romancière à succès en panne d’inspiration, qui se laisse envoûter par une admiratrice inconnue qui débarque dans sa vie du jour au lendemain.

    Ce film est l’adaptation du livre de Delphine de Vigan et il ne modifie pas grand chose à ce roman. Il ne fait qu’illustrer ce dernier et du coup, pas d’intérêt. Les personnages manquent de subtilité et semblent réciter leur texte. Beaucoup d’incohérences et un film qui manque de rythme. C’est dommage car le roman était bien écrit.

    Bref, pas terrible !

  • Benoît Ver-Elst 12 août 2021
    D’après une histoire vraie (Cannes 2017) - Roman Polanski

    J’avoue que j’ai apprécié ce Thriller, dans ce monde de l’écriture.
    Delphine est à bout de nerf à cause de son livre dévoilant les phases cachées de sa vie passée avec ses parents. Une jeune femme croise son chemin, « Elle » va fouiller dans le labyrinthe mental de la romancière, jusqu’à prendre sa place, enfin c’est ce que Delphine pense.
    Delphine essaye de sans sortir, on ne sait plus où est la réalité, la fiction, la névrose.
    Un vrai spectacle pour le psychique, on attend le dénouement, super.

  • Alexandrine Arnaud 28 février 2018
    D’après une histoire vraie (Cannes 2017) - Roman Polanski

    J’aime beaucoup Roman Polansky comme cinéaste. J’ai vu quasiment tous ses films. Je me réjouissais doncde découvrir son adaptation du Delphine de Vigan "d’après une histoire vraie. Mais... ce fut une déception. Si on a pas lu le roman de Delphine de Vigan, alors le film est du bon (pas du très bon...) Polanski : très centré sur les émotions de ses actrices (ce qui correspond bien au livre), les plans suggestifs racontent autant d’un long dialogue, les lumières, les mouvements de caméras, etc. Tout est parfaitement maitrisé et c’est un bon film. Seulement... quand on a lu le roman, il manque une dimension. Il manque cette douce, très douce descente dans la manipulation, le contrôle. Le film va vite là où le livre avance lentement, tel un labyrinthe pernicieux.
    Il manque des mots aussi. Les images, mêmes sublimes de Polansky, ne remplace pas la force de l’écriture de Delphine de Vigan. Et au final, moi, je suis restée sur ma faim. Dommage...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.