- Auteur : Thomas Laurent
- Editeur : Éditions Zinedi
- Date de sortie : 15 juin 2017
- EAN : 978-2848591605
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Rochehauh. Petit village oublié de tous, où, selon un manuscrit médiéval, serait enfermé le diable lui-même… Un parfait sujet d’article pour Victor, journaliste, parti enquêter trois mois plus tôt, mais jamais revenu. Pour comprendre ce qui s’est passé, son amie Victoria décide de se rendre à Rochehauh. Rapidement, elle est forcée d’admettre que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi lui interdit-on l’accès au vieux monastère ? Quel secret Victor avait-il découvert dans les pages du codex crypté ? Qui est cet inconnu qui la menace ? Happée dans un dangereux jeu de piste, Victoria n’a d’autre choix que de découvrir la vérité. Plus aucun doute : sa vie en dépend…
La Caverne du Polar 30 novembre 2018
Code Victoria - Thomas Laurent
Après avoir lu et apprécié le Signe du Diable, Code Victoria est le second roman de Thomas Laurent. Je me suis donc plongé avec joie dans ce thriller ésotérique qui nous emmène en montagne dans le petit village médiévale de Rochehauh.
On va rapidement faire la connaissance de Victoria, une jeune femme rousse qui a été abandonnée à l’âge de 4 ans devant un orphelinat en Bretagne. Notre héroïne est une femme intelligente, courageuse et attachante. Lorsque son compagnon Victor, parti trois mois plutôt à Rochehauh (petit bourg médiéval perché à plus de 2400 mètres), faire des recherches pour un livre, vient à disparaître, elle décide de se rendre sur place pour y faire son deuil. Disposant de quelques maisons, d’un monastère et d’un manoir, Rochehauh est un village perdu et isolé. Victoria va y séjourner pendant un mois, pour tenter de retracer et comprendre la mystérieuse disparition de Victor. Mais dès le départ elle va comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue et découvrir que le village et ses habitants cachent beaucoup de secrets. Elle va devoir faire face à un tas de problèmes et d’énigmes mais surtout elle va être rattrapée par son passé. Elle sera baladée de fausses pistes en fausses pistes. A qui peut-on vraiment faire confiance dans ce village… La pauvre ne sait vraiment pas ce qui l’attend !
Code Victoria c’est un monastère clos où il est interdit de se rendre, les septs moines de l’Ordo Oleam, une église abandonnée, un labyrinthe, un codex médiéval indéchiffrable, un manoir qui a servi de Lebensborn sous l’occupation Allemande, la prison du Diable et des disparitions étranges.
L’écriture est fluide et efficace, l’univers et l’ambiance nous font penser au « Da Vinci Code ». Ce roman est extrêmement bien documenté et il n’y a aucun temps mort. L’intrigue est original et très bien construite. Pas de longueur et un dénouement explosif !
Code Victoria est un roman explosif mêlant ésotérisme, histoire et suspense. Avec ce livre Thomas Laurent a changé de dimension et à placé la barre très haut. Je lui souhaite vraiment d’être découvert et lu par le grand public. J’ai passé un excellent moment de lecture, vivement son prochain.
Mes évasions livresques 17 octobre 2018
Code Victoria - Thomas Laurent
Mais quel plaisir de lire un thriller ésotérique passionnant !!!
Thomas Laurent sait happer le lecteur dès la première page et ne nous lâche plus jusqu’au dernier mot.
Dès que Victoria arrive à Rochehauh, nous sommes pris dans l’intrigue avec l’héroïne, entraînés dans les mystères du village et de ses habitants, du passé historique et ésotérique du lieu, baladés de fausses pistes en faux semblants et replongés dans des mystères insoupçonnés...
Deuxième roman de l’auteur après Le signe du diable, sorti en 2016 aux Éditions Zinedi, Code Victoria est très addictif, extrêmement bien documenté et très bien écrit. Ce jeune auteur est très prometteur et je vous invite expressément à découvrir ce roman qui se révèle être passionnant. Un auteur à suivre de très près...
Une excellente lecture qui m’a fait passer un très bon moment... que demander de plus ?