Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bretzel et beurre salé : une pilule difficile à avaler (Tome 2) - Margot et Jean Le Moal

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer.

Il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, avant l’arrivée de Cathie il n’y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n’est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ?
Et voilà la machine à ragots qui s’emballe.
Quand les forces de l’ordre arrêtent un proche de Cathie et qu’elle-même subit des menaces, elle n’a plus d’autre choix que d’enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d’une troupe de Bretons !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lecturesdudimanche 11 septembre 2024
    Bretzel et beurre salé : une pilule difficile à avaler (Tome 2) - Margot et Jean Le Moal

    Après un premier tome plutôt sympathique, j’ai enchaîné avec cette lecture, qui nous ramène à Locmaria.

    À peine sortie d’une histoire mystérieuse d’empoisonnement, Cathie n’a pas le temps de souffler ! En effet, elle découvre un cadavre sur la plage près de chez elle. Deuxième mort suspecte dans son entourage ! De quoi ravir les langues de vipère de Locamaria qui n’y voient pas qu’une malheureuse coïncidence ! Et quand on sait qu’en plus, le trafic de drogue est justement en augmentation (et qu’on n’est toujours pas censé savoir d’où vient l’argent de Cathie), voilà de quoi faire des raccourcis faciles qui sont un régal pour les esprits étriqués de la région.

    Heureusement, Cathie, toujours aussi dynamique, peut compter sur le soutien de ses nouveaux amis, en particulier de Yann, toujours plus ou moins secrètement amoureux d’elle. S’il s’avère tout de suite que Cathie n’a rien à voir avec cette mort suspecte, on soupçonne l’un de ses proches et ça, ça ne lui plaît pas plus que si on la soupçonnait elle-même ! Elle repart donc en investigation à ses risques et périls, puisque la voilà menacée. Qu’à cela ne tienne, il en faut plus à cette Alsacienne (et bretonne d’adoption) pour se démonter ! D’autant que ses amis sont aussi utiles que précieux.

    Malgré une thématique dramatique (la drogue chez les jeunes), le ton reste résolument pétillant et positif, exactement ce qu’on attend dans ce genre de livre. Une nouvelle fois, genre de prédilection ou pas, on ne peut que souligner une qualité d’écriture toujours présente. Allez, je reprendrai bien une petite bolée de cidre et un bretzel pour plonger dans le troisième tome…

  • JessMojito 25 octobre 2023
    Bretzel et beurre salé : une pilule difficile à avaler (Tome 2) - Margot et Jean Le Moal

    🥨🌊"BRETZEL & BEURRE SALÉ : UNE PILULE DIFFICILE À AVALER"🌊🥨 de @vandroux_lemoal chez @calmann.levy .
    Quel plaisir de retrouver Cathie et les habitants de Locmaria.
    J’ai l’impression de retrouver une amie avec qui j’ai plaisir à passer du temps. Comme si je venais de passer quelques jours chez elle au domaine de Kerbrat.
    On fait un peu plus connaissance avec elle, en rencontrant ces enfants, et on se demande ce qu’elle attend pour "conclure avec Yann".
    Mais surtout, c’est le caractère de Cathie que j’ai plaisir à retrouver : drôle et affirmée... elle est le pilier de cette saga.
    Sans oublier la plume tellement légère et additive de "Jean" et "Margot" : quand on le commence on a du mal à le lâcher.
    Bref le vrai cosy mystery français, nouvelle génération comme je les aime.
    Ouf les tomes 3 et 4 patientent déjà dans ma pal...

  • PAULAZ56 12 septembre 2023
    Bretzel et beurre salé : une pilule difficile à avaler (Tome 2) - Margot et Jean Le Moal

    Mon journal local titre : "Du polar souriant et rafraîchissant." Bof !
    J’ai tenté le tome deux, la suite des aventures pour laisser une chance de mettre un avis plus favorable mais dans le second livre, on tombe carrément dans le cliché, genre Petite maison dans la prairie, ou roman pour adolescents.
    Cela se lit très vite, parce que simpliste, il y a peu de rebondissements. Certains aspects de l’histoire sont cousus de fil blanc.
    A lire quand on ne veut pas se prendre la tête à réfléchir.

  • alaubeellelit 31 décembre 2022
    Bretzel et beurre salé : une pilule difficile à avaler (Tome 2) - Margot et Jean Le Moal

    C’est le retour de Cathie Wald, l’Alsacienne installée à Locmaria en Bretagne.
    Ce deuxième tome était meilleur que le premier. Je suis rentrée dedans plus facilement.
    L’arrivée des enfants de Cathie met un peu de nouveauté, c’est dommage qu’ils ne reviennent pas plus tard dans l’intrigue.
    La construction est identique au précédent tome. C’est agréable à lire.
    Les personnages sont assez vraisemblables.
    Bonne lecture. J’ai hâte de lire le prochain tome.

  • Happy Manda Passions 7 avril 2022
    Bretzel et beurre salé : une pilule difficile à avaler (Tome 2) - Margot et Jean Le Moal

    Il y a quelques temps je découvrais cette nouvelle série, et je suis tombée sous le charme du village et de son héroine. Me voilà embarqué et je vous embarque avec moi dans ce tome 2.
    Il est préférable de lire dans l’ordre, c’est bien plus ludique et intéressant. Vous vous sentiriez parachutés en prenant le train en route et vous passerez à coté de bien des plaisirs.
    Tout aussi bon et divertissant que le premier, un plaisir de lecture renouvelé. Parfois, les suites s’essoufflent mais ce n’est pas le cas et je dirais bien au contraire, car nous en apprenons davantage sur Cathie. le mystère s’épaissit à la fois et le roman se termine sur une ouverture encore plus renversante qui me fait déjà languir le tome 3.
    Ce n’est pas presque pas humain de finir comme ça ! Je n’en peux déjà plus.
    Je me dois de souligner la couverture, colorée et très jolie comme pour le premier tome, une invitation à se plonger dans le roman à elle toute seule.
    un petit tour sur le blog pour lire mon avis complet pour les plus curieux

  • DesLivresEtMoi7 13 février 2022
    Bretzel et beurre salé : une pilule difficile à avaler (Tome 2) - Margot et Jean Le Moal

    Fort de ses bases solidement installées dans leur premier tome, notre duo d’auteurs ne fait pas dans la demi-portion et balance la sauce dès les premiers chapitres : L’intrigue sera aussi prenante qu’attrayante en plus d’être gourmande et haute en couleurs comme en rebondissements !
    Et c’est ainsi qu’on retrouve Cathie comme on retrouverait une bonne copine pour des vacances qui s’annoncent toujours plus mouvementées qu’annoncées. Un cadavre et tout bascule sur la plage pas si abandonnée… Bien davantage que les forces de l’ordre, c’est Cathie, notre charmante héroïne au caractère bien trempé à laquelle on s’est tant attaché, qui mène l’enquête en compagnie de ses fidèles acolytes. Parce qu’on ne la fait pas à une Alsacienne même quand elle s’expatrie en Bretagne : Celle-ci sent bien qu’il y a un bretzel dans le kouign-amann et n’entend pas compter pour du beurre (salé) dans cette affaire !
    Dès lors on se régale au gré de cette lecture riche en calories et pleine de suspense, servie par une plume fluide et agréable sans qu’on ne parvienne à distinguer qui à écrit quoi, une lecture dont on dévore les chapitres jusqu’à ce point final qu’on n’a pas vu arriver, nous laissant un tantinet frustré comme des vacances trop courtes… Signe qu’il nous faut un tome 3 pour prolonger notre séjour !

    (Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/12/chroniques-2021-bretzel-beurre-sale-tome-2-une-pilule-difficile-a-avaler-de-margot-et-jean-le-moal.html)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.