- Auteurs : Jean Dufaux, Jeremy
- Editeur : Cinebook
- Date de sortie : 22 août 2013
- ISBN : 1849181659
- EAN : 9781849181655
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
ChrysLit 23 avril 2023
Barracuda - tome 1 Slaves (01) - Jean Dufaux - Jeremy
Des pirates, des vrais, des tatoués !
A l’abordage immédiat de cet univers pourtant vu et revu mais toujours aussi attrayant que mystérieux.
L’approche est classique et originale à la fois, simple, mais dépaysante, je trouve. Cela me suffit à mon plaisir en tout cas. Le décor et les enjeux, certes habituels voire un peu faciles, sont plantés rapidement mais de manière efficace.
Graphiquement, tout y est : la couleur (j’y suis toujours sensible), mais aussi la qualité des visages les pirates bien burinés et couturés, les gens socialement mieux lotis beaucoup plus fins de traits. cela permet aux points de vues d’y trouver son compte.
Oui, ce 1er tome est vite croqué mais il faut avoir la trilogie (qui est plus grand que ça, j’ai découvert !) complète pour éviter toute frustration du cadbury trop court...
Même pour une non initiée de BD que je suis, qui n’ai offert ce volume que pour le titre et la couverture, j’aime vraiment bien.