Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

A malamorte & l’eau du ciel - Olivier Collard

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

A Malamorte, c’est un texte de caractère. Un texte qui vous immerge dès les premières pages dans l’atmosphère corse. Non celle des palmiers qui bordent les plages. Plutôt celle qui se cache au premier coup d’œil. Un texte de caractère, donc. Rude. Téméraire. Insolent. A Malamorte, c’est une histoire noire. Celle d’un homme, accusé de meurtre. À tort ? On l’ignore. Il aurait tiré sur un malade, en service d’oncologie. Dès le départ, le ton est donné. On peut difficilement imaginer crime plus lâche. Cet assassinat est incompréhensible : le malade allait bientôt quitter ce monde. Alors pourquoi ? Il a reçu la mauvaise mort. Celle qui empêche la compassion et la mémoire. Celle que les corses redoutent. Disparaître d’un coup de Beretta. Parce que les morts de ce genre là ont forcément maille à partir avec les coups fourrés. Pourtant en Corse, on vénère les défunts. Mais ceux-là, ceux qui claquent d’une balle bien placée, sont pour ainsi dire maudits. Alors intervient Lagarce. Un type qui porte bien son patronyme. Un détective moitié véreux moitié pris à la gorge par des dettes lourdes comme des bonbonnes de gaz. Il cherche à innocenter l’accusé, donc à dénicher un autre meurtrier potentiel. Et pourquoi, à votre avis ? Pour que justice soit faite ? Que nenni ! L’accusé malchanceux qui croupit en prison l’a en effet mandaté pour obtenir une révision de l’enquête. Et vu l’état de ses finances, Lagarce est prêt à tout pour obtenir de nouveaux témoignages, de nouveaux indices. Son but : faire réouvrir le dossier pour empocher la cagnotte. Alors il fouille dans le passé de la victime. Et là non plus c’est pas tout blanc. C’est même sacrément sombre. Un sombre visqueux. Un peu comme une boue de pétrole qui colle aux semelles. Il est question d’honneur. Il est question de déshonneur. Il est question de colonialisme et de racisme. Il est question de vendetta, de la noirceur de l’âme humaine...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Pour aller plus loin

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.