- Auteurs : Robert Kirkman, Charlie Adlard
- Série : Walking Dead
- Editeur : Delcourt
- Date de sortie : 22 octobre 2008
- ISBN : 2756014699
- EAN : 978-2756014692
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Rick, Michonne et Glenn sont désormais captifs du Gouverneur, leader charismatique de la petite communauté de Woodbury. Et chaque heure qui passe les éloigne un peu plus de la certitude de revoir leurs proches, restés à l’abri, derrière les grilles du pénitencier. Mutilés et terrorisés, les prisonniers découvrent la personnalité déséquilibrée de leur tortionnaire, adepte de jeux du cirque d’un genre nouveau... Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s’impose par sa qualité d’écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l’affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s’avérer fatale...
ChrysLit 23 avril 2023
Walking Dead Tome 6 : Vengeance - Robert Kirkman - Charlie Adlard
Martinez prof de sport...
Michonne avocate, croqueuse d’oreille et de chair... Elle sort l’oeil du gouverneur à la petite cuillère et il pendouille comme l’oeil de ... Elle coupe le bras droit du gouverneur.
Le Gouverneur coupe la main de Rick... !
Un 6e tome ultra violent encore une fois, une fuite en avant où tout le monde ne suit pas indemne. Rick qui réalise déjà qu’il n’est plus digne d’être flic. Ca, cette pause raisonnable, j’ai bien aimé.
Michonne est impressionnante de violence vengeresse, au même niveau que ce que le Gouverneur a osé lui faire subir. Ils se sont trouvé dans leur goût pour la torture. Sauf que lui, ça l’amuse, ce n’est pas personnel quasi ; tandis que pour Michonne, c’est justement personnel, vengeur, uniquement, pour qu’elle puisse y survivre, surmonter le traumatisme qu’i lui a infligé sans raison valable.
Excellent tome.
Livresovore 15 novembre 2020
Walking Dead Tome 6 : Vengeance - Robert Kirkman - Charlie Adlard
J’ai un peu moins aimé ce tome que le précédent mais vraiment "un peu" parce qu’il est assez extraordinaire dans son genre. Beaucoup plus violent et dur que la série mais aussi beaucoup plus réaliste. Le dessin est comme toujours un vrai plaisir à regarder et on suit le court des événements avec de grandes espérances.
Linkael Fre 23 juin 2019
Walking Dead Tome 6 : Vengeance - Robert Kirkman - Charlie Adlard
Je pense que c’est l’un des tomes les plus violents mais également le plus intéressant sur la partie psychologique. On bascule réellement dans la nature humaine avec tous ses travers. Pour moi c’est à partir de la découverte de la civilisation nouvelle avec le gouverneur que le récit bascule et où les limites du bien et du mal de nos sociétés actuelles s’effondrent pour basculer dans une nouvelle réalité.