- Auteurs : Robert Kirkman, Charlie Adlard, Cliff Rathburn
- Série : Walking Dead
- Editeur : Delcourt
- Date de sortie : 6 février 2008
- ISBN : 2756013331
- EAN : 978-2756013336
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d’anciens détenus et découvrent alors que l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d’un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d’établir les nouvelles lois d’une société à visage humain. Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s’impose par sa qualité d’écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l’affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s’avérer fatale...
ChrysLit 13 juin 2022
Walking Dead Tome 4 : Amour et mort - Robert Kirkman - Charlie Adlard - Cliff Rathburn
Je viens de terminer un des spin-off de twd… alors j’ai surtout envie de revenir aux sources. Sans me restreindre, la moitié de lue in on shot…
J’avoue, après une pause, et ayant tellement la série dans ma vie, j’ai du mal à identifier tout le monde. Ceux que je ne connais pas mais aussi ceux que je connais… Andrea, Carol, elles se ressemblent non ?! J’ai du mal quoi. Mais l’histoire m’attrape vite, je ne m’arrête pas à ça, j’avance, je veux savoir !
Ca va un poil vite, ça saute d’une scène à l’autre, au détour d’une page, il me faut quelques secondes à raccorder mes neurones mais c’est sans doute le propre du comic : il va bien plus vite !
Certaines vignettes sont saisissantes, j’aime bien aussi quand il y a la même vignette trois ou quatre fois, identique… je les regarde toutes pour chercher les erreurs ! Ca met l’ambiance.
Déjà quelques divergences avec la série, mais sans grande conséquence. Des comportements aussi qui me sont inhabituels : les coucheries sont bien plus marquées et semblent bien plus centrales que le reste sur ce tome en tout cas.
La couverture de ce tome est aussi bien sympa. Ca y fait beaucoup à ma sensibilité. Ouai, une bonne reprise ma foi… merci ! #avispolar