Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une proie idéale - Helen Fields

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

"Le tueur avait dérivé comme une volute de fumée, sinueux et le pied léger, amenant une lame à son réceptacle comme un ruban dans les airs. L’entaille avait été nette. Directe et profonde."

Bienvenue à Edimbourg, capitale européenne du crime.

Le festival de rock bat son plein à Edimbourg lorsque, dans la foule, un travailleur social s’écroule, éventré d’un coup de lame. La semaine suivante, le corps d’une institutrice, étranglée avec sa propre écharpe, est retrouvé dans un tas d’ordures. Les inspecteurs Ava Turner et Luc Callanach ne trouvent aucun lien entre les meurtres, aucun mobile, jusqu’à ce qu’apparaissent sur les murs de la ville des graffiti mystérieux... Ils comprennent alors que le meurtrier annonce l’identité de ses prochaines victimes.

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 29 juin 2019
    Une proie idéale - Helen Fields

    Après La perfection du crime, voici le nouvel opus nous permettant de retrouver l’inspecteur Luc Callanach et son équipe. Il n’y a pas d’inconvénient à commencer par celui-ci, le premier étant une introduction des protagonistes. Un crime vient d’avoir lieu pendant un festival de rock, un jeune homme travailleur social, meurt après avoir été découpé au niveau du ventre d’un côté à l’autre. Malgré la foule, personne n’a rien vu et le tueur n’est pas appréhendé. Peu après un second meurtre est commis sur la personne d’une infirmière dévouée. Une femme aimée de ses collègues comme de ses patients. Les premières interrogations se posent qu’est ce qui détermine le choix du tueur ? Les victimes ont-elle quelque chose en commun ? Un thriller qui ne fait pas dans la dentelle quant aux descriptions de ce que le meurtrier fait endurer aux victimes. Toujours plus facile à gérer quand il s’agit d’êtres humains un peu moins lorsqu’il s’agit des animaux. C’est violent et barbare, un brin sadique, on sent tout le plaisir que le tueur en retire. L’intrigue est obscure et inquiétante. Pas mal de procédures policières pour ceux qui aiment cela, il est toujours intéressant de savoir comment cela se passe chez nos voisins écossais. J’ai apprécié aussi le choix de l’auteur de nous entraîner sur le côté sombre du net. J’ai surtout apprécié le côté divertissant, les personnages gagnent en profondeur, on en apprend un peu plus sur leur vie et l’équipe en elle-même devient plus conviviale. Il est toujours agréable de voir la manière dont s’y prend un auteur pour relier plusieurs histoires entre elles, alors qu’elles semblaient éparpillées et sans rapport au départ, en ce sens ce thriller apporte beaucoup de plaisir. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/06/29/37439445.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.