- Auteur : Nicolas Lebel
- Editeur : JC Lattès
Date de d�but : 30/11/1999 - 00:00
Date de fin : 30/11/1999 - 00:00
Rendez-vous le 12 mars à la Librairie Le Divan.
Attention, réservez votre dimanche 12 mars ! Nicolas Lebel sera à l’honneur à la librairie Le Divan à Paris. L’auteur de L’Hallali et La capture participera à une rencontre à 11h30 autour de ses romans. Ce sera suivi d’une dédicace. Rendez-vous à la librairie Le Divan, 203 rue de la Convention, 75015 Paris.
L’Hallali de Nicolas Lebel :
A jouer double, on perd de vue sa cible Yvonne Chen n’a pas d’amis et elle n’en veut pas : ils l’ennuient ou finissent par mourir. Lorsque, en ce 5 janvier, son téléphone sonne, elle sait donc que ce n’est pas un ami qui l’appelle. Les Furies, ces tueurs à gages sans foi ni loi, sont de retour et leur chef Alecto propose à Chen de participer à l’une de leurs danses. Deux frères se disputent le contrôle d’un prestigieux vignoble dans les Vosges et, d’après le commanditaire anonyme, il ne doit en rester qu’un. Chen, l’ex-flic de la Crim, aujourd’hui agent infiltré de la DGSI, accepte la mission : l’occasion rêvée pour elle de piéger enfin ces assassins. Lancée dans un jeu de faux-semblants au coeur d’un hiver glacial, Yvonne va devoir décider de quoi elle est l’instrument. La justice ou bien le châtiment ? Tout bascule quand les fantômes du domaine s’en mêlent. Eux aussi réclament vengeance. Un nouveau polar renversant porté par l’humour et le talent d’illusionniste de Nicolas Lebel, où chaque hypothèse du lecteur se voit pulvérisée page après page jusqu’à la révélation finale.
La Capture de Nicolas Lebel :
Morguélen. Un nom funèbre pour une île bretonne giflée par les vents. Un terrain idéal pour la lieutenante Chen, lancée dans une traque sans merci. Dans son viseur : des tueurs à gages insaisissables, les Furies, déesses du châtiment. Mais à l’heure de la rencontre, la partie pourrait bien compter plus de joueurs qu’il n’y paraît. Et quand le prêtre de cette île du bout du monde entre à son tour dans la danse, une seule certitude demeure : quelqu’un va mourir.