Meurtres et courses à pied.
A Manchester, un assassin a été confondu par sa montre connectée suite au meurtre de Paul Massey, ancien parrain du trafic d’héroïne et de crack dans les années 1990.
Le meurtrier avait pensé à tout, sauf à ses données personnelles !
Le 26 juillet 2015, Paul Massey, 55 ans, est abattu d’une rafale de pistolet-mitrailleur, devant chez lui, à Clifton, dans la banlieue de Manchester.
Après enquête, la police établit une liste de 112 suspects dans laquelle figure Mark Fellows, surnommé The Iceman (« l’homme de glace »). MFace à cette enquête qui piétine, la police offre une récompense de 70 000€ pour toute information qui permettrait de faire avancer l’enquête. En vain...
C’est alors que 3 ans plus tard, un nouvel homicide relance l’affaire.
Le 5 mai 2018, John Kinsella, 53 ans, un proche de Paul Massey, est abattu de quatre balles de revolver dans la tête à Rainhill dans le Merseyside (région de Liverpool).
John Kinsella faisant partie de la garde rapprochée qui a porté Paul Massey en terre, la police de Manchester contacte rapidement celle du Merseyside, pour tenter d’établir un lien entre les deux meurtres.
L’enquête progresse alors rapidement. Les investigations déterminent notamment qu’un portable appartenant The Iceman a été utilisé à proximité de chez John Kinsella, quelques jours avant son meurtre.
Le coupable présumé est alors interpellé quelques jours plus tard à sa descente d’avion à Manchester.
Adepte de la course à pied, c’est finalement une montre connectée qui confondra The Iceman.
en effet, lors d’une perquisition chez lui, une montre est saisie, et l’analyse de ses données met en évidence un parcours autour du domicile de Paul Massey, avant l’assassinat. Parcours qui correspond à celui emprunté par le tireur juste après l’exécution...
L’enquête découvrira que Mark Fellows appartenait à un gang rival de celui de Paul Massey et John Kinsella et avait été engagé comme tueur à gages.
A l’issue de son procès, Mark Fellows est reconnu coupable pour les meurtres de Paul Massey et John Kinsella et condamné à la prison à perpétuité, sans possibilité de sortie.
Finalité, le sport n’est pas toujours bon pour la santé !