Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un cadavre dans la bibliothèque - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le colonel Bentry a toutes les raisons d’être contrarié. On le tire de son sommeil pour lui faire constater un désagrément terrible : une femme, inconnue et vêtue de la manière la plus vulgaire qui soit, a été trouvée étranglée dans la bibliothèque de son manoir. Heureusement, la demeure des Bentry est voisine de Saint-Mary-Mead, le village de Miss Marple… Dans son autobiographie, Agatha Christie déclarait que le premier chapitre de ce roman, écrit en 1942, représentait pour elle l’aboutissement de son art.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Bill 14 avril 2022
    Un cadavre dans la bibliothèque - Agatha Christie

    Quel réveil ! Le colonel Bentry et son épouse ont été réveillés par les cris de la femme de chambre leur annonçant la découverte d’un cadavre dans leur bibliothèque.

    Un mauvais rêve ? Non, non ... une inconnue est bien allongée, sans vie, dans leur bibliothèque ! 

    La police vient enquêter, Mrs Bentry contacte son amie Miss Marple et c’est parti pour une enquête où la vieille dame et ses analogies avec la vie villageoise feront une fois de plus concurrence à la police.

    Une enquête qui les conduira dans un hôtel du bord de mer où la trucidée dansait en doublure de sa cousine blessée, mais où un richissime infirme envisageait de la coucher sur son testament ! 

    Bref, les mobiles ne manquent par, les assassins potentiels non plus ... 

    Mais qui était donc ce cadavre ? 

    Et quid de la voiture incendiée à quelques miles de là ? ... 

    Un roman un peu longuet, délicieusement désuet, que j’ai savouré comme une gourmandise acidulée entre deux romans plus actuels et bien plus noirs.

  • Aelurus 24 juillet 2021
    Un cadavre dans la bibliothèque - Agatha Christie

    Miss Marple frappe fort une nouvelle fois avec cette enquête.
    L’histoire se suit et se lit très facilement. Je n’ai pas vu venir l’intrigue et du coup j’ai pu avoir une surprise totale quand à la résolution.
    Beaucoup de protagonistes mais pas de grande difficultés à suivre.
    C’était une bonne histoire, courte mais addictive qui nous entraine dans la logique d’une vieille femme observatrice et pleine de surprises.

  • Natte noire 5 mars 2019
    Un cadavre dans la bibliothèque - Agatha Christie

    La nouvelle traduction de ce polar rend tout son humour au texte en faisant souffler un coup de jeune sur les personnages, c’est une très agréable redécouverte !

  • Natte noire 5 mars 2019
    Un cadavre dans la bibliothèque - Agatha Christie

    Ce classique d’Agatha Christie gagne beaucoup avec la nouvelle traduction qui rajeunit entièrement le roman, rehausse les traits d’humour de l’auteur et relie à notre époque son esprit irrévérencieux. C’est une très agréable redécouverte.

  • LoveRock 7 février 2019
    Un cadavre dans la bibliothèque - Agatha Christie

    Les enquêtes de Miss Marple sont mes aventures préférées parmi celles contées par la grande Agatha. Celle-ci ne fait pas défaut et se révèle encore une fois à la hauteur de nos attentes.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.