- Auteur : Tyler Keevil
- Genre : Thriller, Suspense, Policier
- Editeur : Le Seuil
- Date de sortie : 11 février 2022
- ISBN : 978-2021473940
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Ton histoire commence par la fin.
La fin de ta vie, le jour où Tod, ton mari, a été poignardé à mort. Depuis tu erres, sans but et sans émotion. Tu décides de quitter ton travail, puis Londres et de partir à Prague. Simplement parce que c’est là que Tod t’avait demandée en mariage.
En déambulant dans la ville brumeuse, tu te rapproches de la pègre locale. Te voilà chargée d’une mission : traverser la frontière et récupérer un « colis » en Ukraine. Tu as enfin un but. Mais ce colis, c’est un être humain. Au fond de ton cœur gelé, une étincelle jaillit.
Tu ne peux pas suivre leurs règles.
Et vous êtes désormais en danger.
stokely 13 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
Tu marches parmi les ruines - Tyler Keevil
Une découverte pour moi avec ce livre, le thème pourtant sur le trafic d’être humain n’est pas mon thème de prédilection cependant l’action se déroulant à Prague en partie cela a aiguisé ma curiosité.
Eira est une jeune femme un peu en détresse après la mort de son mari à 31 ans, elle se rend à Prague ou elle a vécu de bon moment avec son mari et se retrouve mêler à quelque-chose de non prévu, la livraison d’un colis mais celui-ci est loin de ressembler à un colis lambda.
J’ai aimé l’action ou se déroule le récit et le fait malheureusement que cela rejoigne un peu la situation actuelle, certains faits se passant en Ukraine.
Cependant je trouve la quatrième de couverture assez spoliante car un fait important de ce récit ne se passant qu’à la moitié du livre.
J’ai aimé suivre le personnage d’Eina avec ses doutes, ses peurs, le fait qu’elle surmonte son deuil et au final le lien qui va se lier entre elle et un des personnages du livre.
Une belle découverte avec ce récit dont la seconde partie est à mes yeux plus intéressante à suivre et plus rythmé que la première et une intensité intéressante à lire pour un court récit de moins de 400 pages.
Cela m’a un peu rappelé ma lecture d’A mains nues de Paola Barbato pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur précédemment.
Pour un premier roman je trouve ce récit vraiment très bon et très prenant, je suivrai cet auteur avec plaisir pour ces autres parutions.
Roni 24 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Tu marches parmi les ruines - Tyler Keevil
Un très bon roman bien écrit. Le style est original, l’auteur écrit son récit à la 2e personne du singulier. On suit le parcours de Eira, personnage assez complexe, qui va se révéler finalement plus forte qu’elle ne le croit. On alterne entre son passé et son présent et on assiste à sa métamorphose après le drame qui l’a touché. Petit bémol pour la fin qui manque d’explications, ce qui du coup donne un ensemble inégal.