Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tout le monde dans ce train est suspect - Benjamin Stevenson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Saurez-vous résoudre l’enquête la plus passionnante de l’année ?
Mon histoire est simple. Six écrivains montent dans un train. À la fin du trajet, cinq en sortiront vivants. Et l’un d’eux sera menotté.

Invité à un festival consacré au roman policier, Ernest Cunningham a pris place à bord d’un train avec d’autres écrivains. À l’arrivée, on dénombre quelques morts. Entre-temps s’est tenue la plus folle des enquêtes. Car tous les auteurs de romans policiers savent parfaitement comment résoudre les affaires les plus difficiles.Comme ils connaissent tous les recettes du crime parfait.

Après le désopilant Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un, Benjamin Stevenson joue une nouvelle fois avec les nerfs du lecteur et transforme son second livre en coup de maître. Hommage hilarant à Agatha Christie et version moderne décapante du roman à énigmes : un vrai bonheur de lecture !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Matildany 27 octobre 2024
    Tout le monde dans ce train est suspect - Benjamin Stevenson

    Ernest Cunningham est devenu célèbre après avoir écrit un thriller autobiographique, relatant les terribles événements survenus lors d’une réunion de famille.
    Il a reçu ensuite une avance pour écrire un nouveau livre...mais est bloqué par l’angoisse de la page blanche.
    Espérant retrouver l’inspiration, il accepte une rencontre littéraire qui se déroulera dans un célèbre train reliant Darwin à Adélaïde, le Ghan. Et évidemment, un meurtre aura lieu ! Sur fond de guerre d’égos d’écrivains, dans un cadre toujours dépaysant, on prend les mêmes et on recommence ! Même ton, même cahier des charges : le narrateur nous parle directement, lance des indices, attire notre attention sur des événements à venir, le tout sur un ton léger, parfois sarcastique, ou à ses propres dépens. Ceux qui ont lu et aimé son roman précédent apprécieront cette suite, les amateurs du genre "whodunit" essaieront peut-être de percer le mystère. Délassant, parfait pour les vacances !

  • sylvain3 12 octobre 2024
    Tout le monde dans ce train est suspect - Benjamin Stevenson

    Sept écrivains montent dans un train, à la fin du trajet cinq en sortiront vivants et l’un d’eux sera menotté. Invité à un festival consacré au roman policier, Ernest Cunningham prend place à bord d’un train avec d’autres écrivains. A l’arrivée on dénombre quelques morts. Une véritable enquête va être menée car les auteurs de romans policiers savent comment résoudre les affaires les plus difficiles et ils connaissent toutes les recettes du crime parfait.

    J’ai trouvé le début assez long notamment la première partie où il ne se passe pas grand chose, en revanche j’ai beaucoup aimé la suite. Cela reste un roman intéressant, captivant avec suspense, rebondissements et révélations. Beaucoup de suspects potentiels pour un seul meurtrier, on se prête au jeu. L’intrigue et sa résolution peut nous faire penser à la reine du crime, Agatha Christie. Une fin palpitante et une belle épilogue. C’est un bon polar.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.