- Auteurs : Christophe Bec, Stefano Raffaele
- Editeurs : Delcourt, Soleil
Une drogue meurtrière, la Spider, est bien décidée à décimer la mégalopole.
A l’occasion de la parution du tome 1 de Spider, Rabbit Hole, de Christophe Bec au scénario et Stefano Raffaele à l’illustration, le 23 janvier dernier, les éditions Soleil lèvent le voile en images sur cette nouvelle série.
« Detroit, Michigan ; une ville en décrépitude. Charlie, femme flic tout juste sortie de l’école de police, découvre qu’une nouvelle drogue fait des ravages dans les rues de l’ex-cité industrielle. Issue d’expérimentations génétiques, la Spider provoque des mutations inouïes. Charlie s’engouffre bientôt dans une enquête obsessionnelle qui la mènera au plus profond de la Toile, l’organisation qui gère le trafic de Spider, contrôlé par Anansi, un homme ravagé par la drogue. Elle devra dépasser toutes ses limites pour parvenir à démanteler ce réseau… »
Vous pouvez aussi en feuilleter les 1ères pages et plonger dans un univers fantastique où survivre relève de la gageure.
D’où provient cette nouvelle drogue ? Qui tire les ficelles dans l’ombre ?
Autant de questions et de dangers que devra affronter Charlie.
Mélange de polar sombre et de science fiction, n’hésitez pas à lire Spider, Rabbit Hole et à nous dire ce que vous en avez pensé !
A noter que cette série est adaptée d’une idée originale de Gilles Daoust.