- Auteur : Rhys Bowen
- Traducteur : Blandine Longre
- Genre : Polar, Policier
- Editeur : Robert Laffont
- Date de sortie : 2 juillet 2020
- ISBN : 2221242629
- EAN : 9782221242629
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Londres, 1932.
La reine demande à Georgie de s’acquitter d’une tâche bien délicate : représenter la famille royale lors du mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie, qui aura lieu en Transylvanie dans le fameux château de Bran. Georgie accepte avec plaisir, d’autant que la mariée se trouve être une ancienne camarade d’école.
Mais le château est lugubre, l’atmosphère de la région, berceau de toutes les légendes de vampires, macabre. Et le séjour de Georgie prend un tour carrément terrifiant quand, la veille de la cérémonie, l’un des invités meurt empoisonné ! C’est à elle qu’il revient de sauver les festivités nuptiales... avant que la mort ne sépare les jeunes mariés un peu plus tôt que prévu.
Zazaboum 6 août 2023
Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie - Rhys Bowen
J’apprécie de plus en plus cette série, même si l’intrigue criminelle est très peu présente, elle pimente juste un peu l’histoire des aventures et mésaventures de Georgie !
Cette fois-ci elle est envoyée en Transylvanie par la Reine pour représenter la Couronne au mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie. Insigne honneur il sera célébré dans le château de Bran, associé à Vlad l’empaleur et Dracula ! Un château qui a sûrement inspiré Disney pour les siens qu’ils soient accueillants ou terrorisants !
Pour Georgie, rationnelle, il va pourtant se transformer en séjour étrange et angoissant avec les légendes qui circulent, les personnages des portraits tout autant et que la mort se tapit dans la neige inhospitalière.
Beaucoup d’humour dans ce volume avec le chaperon de notre Altesse et sa femme de chambre, embauchée pour l’occasion, maladroite et au parler fleuri ! Ambiance, ambiance !
Un très bon moment que j’aurais bien prolongé car il a le niveau d’intrigue et la lenteur qui me siéent actuellement !
dallasmckena 17 décembre 2022
Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie - Rhys Bowen
Georgie est envoyée en Transylvanie pour représenter la famille royale lors d’un mariage princier. A peine arrivée au château de Bran, Georgie ne se sent pas à l’aise car il y a des rumeurs concernant les vampires. Lors d’un dîner, l’un des invités meurt. C’était un odieux personnage mais qui aurait pris le risque de le tuer sachant que cela peut déclencher une guerre ? Georgie décide de mener son enquête à ses risques et périls.
J’ai bien aimé ce tome 4 mais ce ne sera pas mon préféré de la saga car l’intrigue est très longue à démarrer, je l’ai trouvé moins passionnante que les précédentes.
Georgie m’a fait rire avec sa maladresse, elle a le don de se retrouver dans des situations cocasses, c’est vraiment le point fort du roman, j’adore trop ce personnage.
J’espérais découvrir la Transylvanie à travers ce tome, mais j’ai été un peu déçue car on reste enfermé dans le château de Bran.
J’ai bien aimé que l’ombre de Dracula plane sur le château et que celle-ci reste en toile de fond sans jamais dépasser l’intrigue principale. Ça ajoute un côté mystérieux qui est plutôt sympa.
L’intrigue est sympa mais manque de dynamisme pour moi. Seule la fin m’a complètement surprise, elle est pleine de suspense et de danger, j’ai adoré.
Enlivre_moi 27 mars 2022
Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie - Rhys Bowen
Georgie part représenter sa famille à un mariage royal qui a lieu... en Transylvanie. Mais pendant un dîner, l’un des invités est empoisonné ! Qui est le coupable ? Un vampire qui rôde dans le sinistre château ou est-ce un coup monté politique ? Georgie va devoir mener l’enquête !
J’adore cette série, ce n’est pas nouveau. Mais ce 4e tome était vraiment excellent et il est désormais mon favori ! En effet tous les éléments qui me plaisent étaient réunis !
Tout d’abord l’ambiance du château de Bran, celui attribué à Dracula - (attribué car Vlad Tepes n’y est peut-être jamais allé et que le roman de Bram Stocker, n’y prend pas place) est incroyablement bien réussi. C’est flippant et envahis par les courants d’air et notre Georgie a bien du mal à ne pas s’enfuir de là à toutes jambes ^^
Ensuite, la pointe de surnaturelle, apportée par l’intrigue autour des vampires m’a beaucoup plu ! Ça changeait un peu des autres tomes.
J’ai également apprécié que l’intrigue tourne (légèrement) autour de la politique des Balkans, alias la poudrière de l’Europe comme on l’appelait alors.
Et bien sûr l’humour était présent comme d’habitude. J’ai adoré les deux anglaises et la bonne qui m’ont vraiment fait rire !
Ma seule petite critique est que j’ai trouvé la fin trop rapide alors que l’enquête avait débuté tardivement en plus.