- Réalisateur : Drew Goddard
- Acteurs : Jeff Bridges, Jon Hamm, Dakota JOHNSON, Cynthia Erivo
- Distributeur : Twentieth Century Fox France
- Genre : Policier / Polar / Film noir, Thriller
- Nationalité : Américaine
- Date de sortie : 7 novembre 2018
- Durée : 2h22mn
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Sept étrangers, chacun avec un secret à planquer, se retrouvent au El Royale sur les rives du lac Tahoe ; un hôtel miteux au lourd passé. Au cours d’une nuit fatidique, ils auront tous une dernière chance de se racheter… avant de prendre un aller simple pour l’enfer.
Cyvan Lblc 4 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESLOUVESDUSANCY
Sale temps à l’Hôtel El Royale - Drew Goddard
Après avoir rendu hommage au film d’horreur en utilisant avec brio, sous forme satirique, les codes du slasher, Drew Goddard se tourne vers les classiques du thriller des années 50/60.
Dans ce film aux multiples points de vue, on suit nos personnages, représentant chacun une facette de l’Amérique post seconde guerre mondiale, en pleine guerre du Vietnam. Désespérés et ayant tous quelque chose à cacher, ils se retrouvent alors à l’hôtel El Royale. Bâtiment réputé et pourtant déserté par sa clientèle, il est le centre gravitationnel de nos protagonistes (et/ou antagonistes ?) et de leurs secrets, pensant protéger leur passé de leurs voisins de chambre, mais qui seront dévoilés au spectateur par divers flashbacks tout au long du récit. Ils semblent n’avoir aucun lien, et pourtant, leurs ambiguïtés réagissent entre elles pour mieux les développer, ainsi que l’histoire.
Ce qui pouvait sembler être au début une simple histoire de braquage, va en réalité beaucoup plus loin. On a affaire à un film divertissant, intelligent qui, tout comme La Cabane dans les bois, ne veut pas produire du déjà-vu.
cheshire 18 janvier 2021
Sale temps à l’Hôtel El Royale - Drew Goddard
un pastiche des films en huis clos un peu déjanté. pas mémorable mais regardable