- Auteur : Louise Penny
- Editeur : Babel noir
- Date de sortie : 2 juin 2016
- ISBN : 2330064551
- EAN : 78-2330064556
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
L’été s’achève et la nature réserve aux habitants de Three Pines un dernier éclat… terrifiant. Un mort est découvert dans l’endroit le plus vivant du village : le bistro d’Olivier. De prime abord, personne n’admet connaître le vieil ermite assassiné.
Armand Gamache et son équipe reviennent dans les Cantons-de-l’Est pour sonder les strates de mensonges et de non-dits que dissimule le vernis idyllique des lieux. Des sentiers oubliés les conduisent au fond des bois, là où se cachent des secrets et des trésors honteux. Le chaos s’est infiltré dans cette beauté sauvage et ce qui attend l’inspecteur-chef n’est rien de moins qu’une révélation brutale.
spitfire89 26 septembre 2023
Révélation Brutale - Louise Penny
Le cinquième tome avec Armand Gamache avec de sombres histoires, révélation brutale comme le titre l’indique mais aux pluriel cette fois, suspense, amitié et solidarité mis aussi en avant avec ce tome. Un très bon moment de lecture, de la culture, l’une de mes préféré.
"Cette femme avait compris une vérité capitale, que la plupart des gens n’apprenaient jamais. Qu’on forge soi-même son destin. Cela en faisait une personne remarquable, presque redoutable."
"Olivier jura et se tourna vers la forêt qui s’était refermée derrière lui. Il pensa encore une fois au petit sac de toile dans le coin de la cabane dont s’était servi l’Ermite pour le tourmenter, pour exciter sa convoitise. Cette chose qu’il lui avait promise. Cette chose que cachait un homme qui se cachait."
"Quoi qu’on fasse, notre conscience nous trouve. Le passé refait toujours surface. Voilà pourquoi, savait Gamache, il était essentiel d’être conscient des actions accomplies dans le présent. Car le présent devenait le passé, et le passé grossissait, et vous suivait."
Laura.A 31 juillet 2022
Révélation Brutale - Louise Penny
Tome 5 de la série.
De retour à Three pines et je retrouve des personnages que j’adore.