- Auteur : Guillaume Musso
- Genre : Polar, Thriller
- Editeur : Calmann-Lévy
- Date de sortie : 5 mars 2024
- EAN : 9782702183694
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
« Il y a trois vérités : ma vérité, ta vérité, la vérité. »
Côte d’Azur - Printemps 2023
Au large de Cannes, un yacht dérive entre les îles de Lérins.À son bord repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d’une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement, elle succombera après dix jours de coma.
Qui a tué Oriana ?
Un homme et trois femmes livrent leur version de l’histoire : Adrien, le mari de la victime, pianiste de jazz séduisant et mystérieux ; l’insaisissable Adèle, sa jeune maîtresse ; Justine, la policière locale chargée de l’enquête et Oriana enfin, à travers le récit bouleversant des dernières semaines de sa vie.
Personne ne ment.
Mais personne n’est d’accord sur la vérité...
Fascinant et audacieux, ce suspense psychologique imprévisible s’impose comme l’un des romans les plus réussis de Guillaume Musso.
Une histoire exceptionnelle qui ne livre sa vérité qu’à la dernière ligne
sylvain3 12 octobre 2024
Quelqu’un d’autre - Guillaume Musso
Côte d’Azur - Printemps 2023
A bord du yacht" le Luna Blu" repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d’une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement elle succombera après dix jours de coma. Qui a tué Oriana ? Un homme et trois femmes livrent leur version de l’histoire. Adrien le mari, Adèle sa jeune maîtresse, Justine la policière chargée de l’enquête et enfin Oriana qui nous livre son récit bouleversant des dernières semaines de sa vie.
Mais personne n’est d’accord sur la vérité. Quelle est elle ? A Justine d’assembler les pièces de ce puzzle pour enfin trouver la réelle vérité.
Une histoire efficace, bien construite qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à l’épilogue finale. C’est un très bon roman avec des personnages intéressants, des rebondissements, des fausses pistes et un suspense psychologique imprévisible. Un roman captivant, addictif, lu en 2 jours. Globalement cette fiction est particulièrement réussie. En revanche je ne sais pas comment interpréter la dernière ligne. L’auteur annonçait cette phrase comme synonyme de vérité, mais pour ma part je n’ai pas compris le message laissé par l’écrivain. J’ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage. Roman à découvrir.