- Réalisateur : Rodrigo Sorogoyen
- Acteurs : Antonio de la Torre, Roberto Álamo
- Distributeur : Le Pacte
- Genre : Policier / Polar / Film noir, Thriller
- Nationalité : Espagnol
- Date de sortie : 9 août 2017
- Durée : 2h06mn
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Madrid, été 2011. La ville, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI.
C’est dans ce contexte hyper-tendu que l’improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l’enquête sur un serial-killer d’un genre bien particulier. Les deux inspecteurs, sous pression, sont de surcroît contraints d’agir dans la plus grande discrétion...
Une course contre la montre s’engage alors, qui progressivement les révèle à eux-mêmes ; sont-ils si différents du criminel qu’ils poursuivent ?
Polars urbains 21 août 2017
Que Dios Nos Perdone - Rodrigo Sorogoyen
Du noir et du très noir ! Deux flics madrilènes plutôt perturbés dans leur vie personnelle et moyennement sympathiques traquent un violeur et tueur en série de vielles dames. Tout cela sur fond de visite papale et de manifestations politiques (nous sommes en 2011, année des JMJ et de la percée des Indignés). Le cinéma espagnol ne se limite pas à Almodovar et le film de genre existe (j’avais adoré La isla minima l’an dernier). Tout comme dans l’excellent Le Caire confidentiel de Tarik Saleh, Rodrigo Sorogoyen mêle habilement enquête policière et étude sociétale… Qui plus est, il n’épargne rien au spectateur, que ce soit sur les scènes de crimes ou sur les tables d’autopsie. Certains trouveront peut-être la conclusion un peu forcée, mais ne boudons pas notre plaisir, c’est excellent !