Le 21 novembre 2024 par Ninaalu
Pablo De Santis est un écrivain, journaliste et scénariste argentin, également scénariste de bande dessinée et auteur de plusieurs romans policiers.
C’est en 1987 que l’argentin Pablo de Santis publie sa première nouvelle ’Le palais de la nuit’. Suivront ’Desde el ojo del pez’, ’La sombra del dinosaurio’, ’El ultimo espia’,. .. des textes tous plutôt destinés aux adolescents. Mais c’est en tant que chef de la rédaction de la revue Fierro, dans laquelle il écrivait quelques petites histoires qui ont été réunies dans le recueil ’Rompecabezas’ que de Santis fait ses premiers pas dans l’écriture.
Il dirige aujourd’hui les collections ’La movida y obsesiones’ destinée aux adolescents et ’Enedé’ qui publie les classiques argentins.
’Le Cercle des douze’, une enquête philosophique dans les ruelles de Buenos Aires, paraît en France en 2009, aux éditions Métailié.
En 2014, il publie ’Trasnoche’, un roman qui renoue avec la veine fantastique dans une tonalité plus sombre afin d’explorer les zones d’ombre de la vie quotidienne.
Source : Babelio