- Auteur : Javier Castillo
- Genre : Policier / Thriller
- Série : Miren Triggs
- Editeur : Albin Michel
- Date de sortie : 2 septembre 2024
- EAN : 9782226482730
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
New York, 2011. La journaliste d’investigation Miren Triggs reçoit la photo d’une ADOLESCENTE bâillonnée. Sur l’enveloppe, un message anonyme : « Tu as envie de jouer ? ». En légende, ces mots : « Gina Pebbles, 2002 ».
Gina, portée disparue neuf ans plus tôt dans le quartier du Queens, est-elle encore vivante ?
Simultanément, dans le même périmètre, une autre adolescente est retrouvée crucifiée. Y a-t-il un lien entre les deux affaires ?
Miren et son mentor, Jim Schmoer, se lancent à corps perdu dans une double enquête. À la clé : un obscur secret dont la révélation pourrait chasser à jamais les fantômes qui hantent Miren...
Après "La Petite Fille sous la neige", best-seller international et série n°1 sur Netflix, Javier Castillo renoue avec ses héros dans un thriller qui nous plonge au cœur d’un jeu macabre, aussi fascinant qu’effrayant.
Source : Albin Michel
spitfire89 12 septembre 2024
Le jeu de l’âme - Javier Castillo
J’ai découvert puis re-découvert l’auteur de la petite fille sous la neige lors du prix des lecteurs le livre de poche 2024 (catégorie polars).
Nous retrouvons donc dans cette opus la journaliste d’investigation Miren Triggs, personnage traumatisé, blessé et écorché. Le lecteur est entrainé dans deux énigmes avec un points commun. Avec le jeu de l’âme Javier Castillo alterne différents points de vues, les chapitres s’enchaînent dans un rythme soutenu. Les réflexions sont très intéressantes, l’ambiance est excellente, avec des détails. Une atmosphère de tension monte crescendo et se crée dans certaines scènes. Je vous le recommande, il se dévore rapidement.
"Nous tombons des centaines de fois dans la vie et, même si nous ne le savons pas depuis le début, ce ne sont parfois que des impulsions pour voler."
" Les coups font moins mal si on y est habitué. Un cal est réalisé sur la cicatrice. "On souffre moins avec une peau dure."
"Si vous vous accrochez à quelque chose qui vous fait vous sentir vivant, selon toute vraisemblance, vous êtes déjà mort."