JOUR 18
- Dossier : Guide de survie en territoire COVID-19
- Auteur : Hélène Fischbach
- Editeur : BePolar Web TV
Votre week-end sera sous le thème du polar avec le Festival Quais Du Polar en version virtuelle !
Nous étions toutes et tous très déçu.e.s d’apprendre que 2020 serait une année sans notre voyage annuel à Lyon pour profiter des Quais du Polar. Alors imaginez notre joie quand nous avons appris que le Festival ouvrait ses portes en version virtuelle !!
Pour la première fois, Quais du Polar propose une édition virtuelle en mettant à contribution les auteurs, les éditeurs et les libraires pour nous faire vivre le polar pendant ces 3 jours (3, 4 et 5 avril) de festival !
Inauguration du 1er festival virtuel de Quais du Polar :
À FAIRE SUR BEPOLAR
On regarde les interviews vidéo de la directrice du Festival Quais du Polar, Hélène Fischbach, qui nous présente le festival, raconte ses meilleurs souvenirs de Festival, tous les secrets de l’événement... ;)
À FAIRE CHEZ SOI
On passe la journée "au" festival en profitant d’une programmation riche sur les différentes plateformes : le site quaisdupolar.com , leurs réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.
On ne manque surtout pas les rencontres virtuelles avec les auteurs. Aujourd’hui, prennent la parole, entre autres, : Michel Bussi, Bernard Minier, Sophie Loubière, Hervé Commère, Gabino Iglesias, Luca Di Fulvio,...
On contemple les destinations des auteur.e.s à travers leurs photos prises pendant leur temps de recherche menant à l’écriture de leurs ouvrages. Mo Malo nous présente, par exemple, son exposition virtuelle sur les traces de ses repérages au Groenland pour l’écriture de son roman, Nuuk (La Martinière).
À FAIRE AVEC LE CLUB SANG
On partage son propre programme des événements du festival virtuel qu’on ne loupera pas ! On commente, on partage, on like,... Bref : on fait vivre le festival Quais du Polar comme si on y était et avec la bonne ambiance qu’on connait toutes et tous !
Retrouvez tout le programme du jour ici.
Bon festival à toutes et tous et vive le polar !