Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Perdition - ALEXIS AREND

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le long de la mythique « Mother Road », au gré des rencontres, le hasard les a rassemblés…Une poignée d’hommes et de femmes qu’un même but anime : tromper leur destin tragique.Dans une station-service au milieu de nulle part, leurs chemins se croisent pour un face-à-face inattendu avec un redoutable criminel en fuite, Denton Foley, échappé du « couloir de la mort ».La confrontation avec ce meurtrier glacial et implacable bouleversera à jamais leur sort, qu’ils croyaient scellé.Qui est réellement Denton Foley ? Que réserve-t-il à ces êtres à la dérive, à qui la vie n’a accordé aucun répit

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Asmo Stark 1er janvier 2022
    Perdition - ALEXIS AREND

    Quatrième de couverture :
    Le long de la mythique « Mother Road », au gré des rencontres, le hasard les a rassemblés…Une poignée d’hommes et de femmes qu’un même but anime : tromper leur destin tragique. Dans une station-service au milieu de nulle part, leurs chemins se croisent pour un face-à-face inattendu avec un redoutable criminel en fuite, Denton Foley, échappé du « couloir de la mort ».La confrontation avec ce meurtrier glacial et implacable bouleversera à jamais leur sort, qu’ils croyaient scellé. Qui est réellement Denton Foley ? Que réserve-t-il à ces êtres à la dérive, à qui la vie n’a accordé aucun répit ?

    J’avais eu un gros coup de cœur pour Alabama du même auteur, alors quand j’ai vu son nom dans le catalogue de France Loisirs je n’ai pas hésité longtemps.
    J’ai passé un bon moment de lecture, j’ai aimé découvrir l’histoire de chacun des personnages et ce qui les as amené sur cette route mythique. J’ai adoré Foley, sa relation avec son gardien devenu son otage, leurs dialogues, l’ambiguïté de leurs liens. Le livre se lit rapidement, on a toujours envie d’avancer. Par contre, je n’ai pas été surprise par la fin et les révélations qui se devinent assez facilement avant même la moitié du livre.
    Bref j’ai aimé et Alexis Arend est un auteur que je continuerai à suivre.

  • ju_se_livre 8 avril 2021
    Perdition - ALEXIS AREND

    D’après ce que j’ai pu voir, Alexis Arend n’en est pas à son coup d’essai. Pas mal de livres déjà au compteur mais plus dans le domaine du fantastique apparemment.
    Pour ma part, découverte totale de la plume de l’auteur et ma foi, ça valait le détour.

    La quatrième de couverture nous raconte que dans une station service, le long de la route 66, une belle brochette de personnages, plus ou moins gentils, vont s’y retrouver en même temps par le plus grand des hasards, et que là ça va faire boom !

    Dans une première partie, Alexis Arend va passer au peigne fin la personnalité de ses personnages. Et des personnages, il y en a quand même pas mal, aussi divers que variés. L’auteur prend ce temps de nous les présenter ce qui crée une sorte de lien avec le lecteur. On est pas insensible à ce qui leur arrive grâce justement à toute cette première partie (qui représente quand même la moitié du livre). Alors ajoutez à ça la plume ultra fluide de l’auteur, on se retrouve rapidement accro à l’histoire.

    Et puis vient la seconde partie de l’histoire. Ce point d’impact où tous ses personnages vont se rencontrer alors qu’il n’ont absolument rien en commun à part le fait de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment en même temps. Mais ça je vous laisse le découvrir.

    Et même si certaines choses paraissaient flagrantes, des choses qui pour moi, étaient tellement évidentes que ça ne pouvait être autrement, c’est largement gommé par cette histoire qui est sincèrement très très addictive.

    En bref, j’adhère totalement. J’ai trouvé la plume de l’auteur vraiment efficace et son histoire bien construite et assez percutante pour tenir le lecteur en haleine du début à la fin.

  • Les lectures de Maryline 2 mai 2020
    Perdition - ALEXIS AREND

    Denton Foley, à quelques jours de sa mort programmée, réussit à s’échapper de la prison dans laquelle il vit depuis plusieurs années. En effet, ce tueur fou de l’Arizona, profite de l’évasion spectaculaire d’Ortega, un dangereux criminel, pour prendre la fuite avec l’un des matons de la prison pour otage : Nathaniel.

    Dans le même temps, nous faisons la connaissance de Jenny Holmes, une jeune femme en fuite avec son fils Sean pour échapper aux coups de son mari Kurt.

    L’auteur nous raconte également le quotidien difficile de Reggie Oswald, un homme qui se bat pour trouver de l’argent rapidement afin de sauver sa fille Tamara d’une grave maladie. Il est prêt à tout pour elle, surtout après avoir déjà perdu sa femme Stella il y a deux ans. Il prend la route pour trouver un médecin qui acceptera de la soigner...

    Quant à Elena Mae, c’est une femme qui aime la route. Elle promène les touristes sur la fameuse route 66 et ce jour-là, le seul qui monte à bord est un austère Georgie Bowsmith...

    On croise également la route de Benny et Katy dans leur side-car, qui rêvent d’aventure, d’argent et d’action !

    Tout ce petit monde va se retrouver dans une station service du Texas au même moment ! Et ça ne va pas se passer comme chacun l’espérait.

    L’auteur prend son temps pour arriver à la fameuse scène que le lecteur attend avec impatience. J’aime sa façon de procéder, à chaque page je me rends compte que nous n’y sommes pas encore et la tension monte. Il nous laisse le temps de connaitre tous les personnages, de nous attacher à eux, de les apprécier de plus en plus et donc, d’avoir peur pour chacun d’entre-eux. Parce que oui ! Je l’avoue ! Je me suis attachée à tous les personnages, et même aux méchants ! L’auteur sait s’y prendre !

    J’ai beaucoup apprécié les chapitres qui nous donnent quelques indications sur le passé du tueur en fuite, c’est très intéressant de connaitre ces détails qui nous font le connaitre mieux. J’ai adoré la fin. On se rend compte que finalement, chacun des personnages avait un secret, qu’ils ne sont pas ceux que nous attendions.. Super bien tourné, belle intrigue qui mène vers un dénouement que j’apprécie. Le synopsis est vraiment parfait !

    Un petit mot également sur la couverture que je trouve magnifique et qui présente parfaitement cette intrigue formidable. Je vous conseille de découvrir la plume de l’auteur et ce thriller road trip bien construit !

  • Lectures noires pour nuits blanches 20 juillet 2019
    Perdition - ALEXIS AREND

    "On ne peut vraiment juger un homme que le jour de sa mort, et à l’instant précis de sa mort, quant tout ce qu’il aura eu à accomplir sur cette terre, en bien ou en mal, aura enfin été accompli par lui."

    Une route mytique des USA, un tueur fou en cavale, des hommes et des femmes fuyant tous quelque chose, un huis-clos stressant au milieu de nulle part.

    Ce livre nous raconte les histoires singulières d’une poignée d’hommes et de femmes que les hasards de la vie vont faire se rencontrer. Une folle épopée à travers la route 66 et à travers l’âme humaine en compagnie de personnages attachants, ou pas.

    J’ai adoré ce voyage, un road trip différent, mouvementé et riche en émotions.

    Sublimé par la superbe plume d’Alexis, ce récit m’a emportée. J’y ai retrouvé un peu de la tendresse de Josh et un peu de la violence d’Intrusions. Une écriture très visuelle qui vous fera voir du pays. De beaux mots, de belles phrases, tout sonne juste et vous envoûte.

    Malgré une tension présente du début à la fin, toujours sur le qui-vive, j’ai souri, beaucoup, et essuyé quelques larmes tout à fait inatendues.

    J’ai adoré un personnage, pas forcément celui auquel on s’attend, mais que voulez-vous, dernièrement j’ai une prédilection pour les mauvais garçons. Une forte personnalité, un CV bien rempli, fascinant, un humour douteux mais tellement charismatique. Vous verrez, je suis sure qu’il vous surpendra vous aussi.

    "Ce que je peux surtout te dire, moi, c’est que cette putain de taule, c’est carrément une succursale de Benetton. J’ai une saloperie de Peau-Rouge échappé d’une réserve pour me surveiller, un nègre qui adore venir m’asticoter au lieu d’aller ramasser son coton, et maintenant un bouffeur de raviolis vapeur sorti de sa blanchisserie, qui vient m’apporter ses bouquins minables..."

    Envie de voyage et de belles rencontres ? Ce livre est fait pour vous. Vous y découvriez en plus du reste, si ce n’est déjà fait, l’immense talent d’Alexis Arend. Moi jusqu’à son prochain livre je suis en perdition !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.