Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Oscar Wagner a disparu - Jean-Christophe Portes

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Paris, 1942.
Lorsque Mo les-Yeux-Bleus, truand notoire et proxénète, patron d’une des boîtes de nuit les plus réputées de Pigalle, rencontre par hasard Oscar Wagner, il n’a d’autre choix que de le tuer. Mais cette disparition semble inquiéter beaucoup de monde, dont les voyous de la Gestapo française. Il apparaît rapidement que Wagner était au centre d’un jeu complexe entre services secrets allemands, Gestapo et même Intelligence Service. Il s’apprêtait à dévoiler un secret qui pourrait changer le cours de la guerre ! Mais quel est ce secret ? Et qui est vraiment Lizzie Van der Jagt, la mystérieuse secrétaire de feu Wagner ? Bientôt, Mo le tueur devient la proie d’une terrible chasse à l’homme en pleine Occupation.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 21 juillet 2023
    Oscar Wagner a disparu - Jean-Christophe Portes

    Nous voici avec un thriller historique qui se rapproche des autres titres de l’auteur. Nous changeons d’époque pour passer de la Révolution avec Victor d’Hauterive (une super saga à découvrir si vous ne la connaissez pas !) à 1942 avec l’occupation allemande et la disparition de Herr Wagner.
    Mo est un homme exemplaire, mais qui fréquente des milieux pas toujours propres. Un jour qu’il se retrouve en présence d’Oscar Wagner, il va se trouver dans l’obligation de le tuer. Commence alors pour lui une cavale difficile, recherché par plusieurs clans. De son côté, Lizzie a rendez-vous avec Oscar Wagner, un gros trafiquant, mais ce dernier ne daigne pas se présenter. Elle décide donc de partir à sa recherche.
    Comme à son habitude, l’auteur réussit magnifiquement à mêler Histoire de France et fiction. En effet, le thriller qui nous tient en haleine est magnifiquement orchestré, mais il est également bien inséré dans un contexte historique difficile. Les fans d’histoire vont adorer, c’est ce que j’aime dans les romans de l’auteur, on apprend des tas de choses ! Sans doute que son ancien métier de journaliste l’aide à se documenter et à être très précis dans ses écrits !
    J’ai trouvé quelques longueurs tout de même, je dois l’avouer. Mais les scènes de torture et les autres parfois difficiles à lire sont pour moi parfaitement bien imaginées et c’est tout ce que je recherche dans un thriller ! Âmes sensibles s’abstenir, mais pas trop quand même !
    Un roman à la hauteur de cet auteur qui sait se renouveler et trouver des histoires qui s’imbriquent parfaitement avec le contexte historique. J’aime beaucoup ce côté "historien" de l’auteur. La fin est exceptionnelle, vraiment explosive !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.