- Auteur : Marco Pianelli
- Prix : Prix du roman de la gendarmerie nationale
- Editeur : Plon
Marco Pianelli, à qui ont doit déjà plusieurs polars (L’ombre de la nuit, La mécanique du pire, Malovics...), est le lauréat 2024 du Prix du roman de la Gendarmerie nationale.
Ce prix récompense un manuscrit inédit qui est ensuite publié aux éditions Plon. Son roman « Les entrailles de la nuit » a su séduire le jury. Il a reçu son prix en présence de Maxime Chattam (qui était l’un des jurés) et de Bruno Jockers, Inspecteur général des Armées – gendarmerie (IGAG).
Le livre est disponible en librairie depuis la semaine dernière, soit le 14 mars.
A noter que le concours a été renouvelé pour 2025 !
Photo © BePolar / Jessica Tcheutchemi
À gauche : Maxime Chattam - à droite : Marco Pianelli
En voici le résumé :
Un polar à la mécanique impitoyable, couronné du prix du roman de la gendarmerie nationale par un jury prestigieux.
Lucie, huit ans et demi, vient d’être enlevée. Grâce à sa montre connectée, elle a pu donner l’alerte et le compte à rebours est lancé : dans vingt-quatre heures, les chances de la retrouver vivante seront moins qu’infimes...
Devant l’enjeu, le major Victor Tchaïev est dépêché sur place. Coriace et réputé infaillible, il est devenu l’expert des crimes les plus opaques. Mais, cette fois, il ne s’agit pas de confondre un meurtrier : il faut sauver une vie.
Et plus l’enquête progresse, plus la vérité devient mirage. Car celui qui joue avec le sablier possède toujours un coup d’avance. Tchaïev va se heurter à un maître dans l’art de manipuler les faits, les êtres et les esprits.
PS : les photos sont de Jessica Tcheutchemi