- Réalisateur : Ryan Murphy
- Acteur : Evan Peters
Evan Peters est le "cannibale de Milwaukee".
Dans 5 jours, retrouvez Evan Peters, l’acteur préféré de Ryan Murphy, dans la peau du tristement célèbre tueur, le "cannibale de Milwaukee", dans une mini-série inspirée de la vie du serial-killer Jeffrey Dahmer, pour Netflix.
Et à quelques jours de sa sortie, la plateforme vient de dévoiler de nouvelles images d’Evan Peters dans le rôle du tueur en série, où l’on découvre sa relation avec sa voisine, Glenda Cleveland - interprétée par Niecy Nash. C’est cette dernière qui a alerté les autorités, face aux cris et aux odeurs insupportables émanant de l’appartement de Dahmer.
Composée de 10 épisodes, cette série intitulée, Monster : The Jeffrey Dahmer Story, retrace le parcours de ce fameux tueur en série, de son enfance difficile à sa condamnation en 1992.
Auteur de 17 meurtres, Jeffrey Dahmer a également été reconnu coupable d’actes cannibales et nécrophiles concernant les restes de ses victimes ayant été retrouvés à son domicile lors de son arrestation le 22 juillet 1991.
Condamné à 957 ans de prison, il est assassiné en prison le 28 novembre 1994 par un autre détenu à coups d’haltère, son arme de prédilection…
Côté casting, outre Evan Peters et Niecy Nash, on pourra y découvrir Richard Jenkins, Karen Malina White et David Barrera.
A noter que la série abordera également des thèmes et sujets engagés chers à Ryan Murphy, comme le privilège blanc dont avait bénéficié Jeffrey Dahmer, qui lui permettra d’être relâché plusieurs fois malgré les soupçons, ou encore l’incompétence de la police lors de l’enquête.
Dahmer - Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer sera disponible le 21 septembre sur Netflix.