Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Monster : The Jeffrey Dahmer Story

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
10 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le parcours du cannibale de Milwaukee, l’un des tueurs en série les plus connus aux Etats-Unis : de son enfance difficile à sa condamnation en 1992, et comment l’incompétence et l’apathie de la police lui ont permis de poursuivre ses crimes durant plusieurs années.

Diffusion courant 2021.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • PAULAZ56 26 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Monster : The Jeffrey Dahmer Story

    J’ai enchaîné les saisons de cette série sur Netflix en quelques jours. C’est une histoire vraie mais elle ne m’a pas fait peur et c’est assez paradoxal en vérité car c’est vraiment horrible.
    Il y a du suspense et des rebondissements dans chaque épisode. Je ne connaissais pas l’acteur Evan Peters et je le trouve assez exceptionnel dans son rôle.
    Il y a beaucoup de scènes difficiles, même si elles ne sont souvent que suggérées, et on est pris d’empathie pour les familles qui ont fait face au laxisme de la police et souvent au racisme ambiant.
    C’est plus réaliste qu’un documentaire et très accrocheur mais au final on peut s’interroger sur la nécessité de faire une série sur de tels monstres.

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 26 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Monster : The Jeffrey Dahmer Story

    Ce n’est pas un reportage mais un film. Avec le meilleur acteur qui puisse tenir ce rôle. Evan Peters a ce regard inquiétant nécessaire au rôle.
    On est vraiment centré sur le cannibal de Milwaukee et peut être pas assez sur les victimes.
    C’est dingue qu’à cette époque on laisse autant passer mais le racisme et l’homophobie étaient bien plus marqués qu’à notre époque. Tant de victimes auraient pu être sauvées si la voisine avait été écoutée. Un vrai gâchis.
    Ce film fait réfléchir.
    Attention à ne pas mettre trop en avant les meurtriers pour ne pas inciter quelques personnes déjà dérangées à vouloir entrer dans la "legende".

  • Ce Lou 26 juillet 2023
    Monster : The Jeffrey Dahmer Story

    Pas fan j ai trouve la serie longue et sans sans interet

  • gla10mu 10 février 2023
    Monster : The Jeffrey Dahmer Story

    Cette série retrace le parcours du tueur en série.
    Ses perversions sont bien montrées ainsi que les caractéristiques de des victimes et son modus operandi.
    Nous voyons également ses relations familiales très particulières.

    Cette série est bien faite et dérangeante.

  • Pandi_lit 8 février 2023
    Monster : The Jeffrey Dahmer Story

    Premièrement et le point le plus important pour moi dans cette histoire ;
    le racisme. C’est en fait ce qui permet à cette affaire d’exister. La série met en lumière les problèmes de racisme au
    sein de la société mais notamment au sein de la police dans ce cas. C’est le seul point positif que j’ai trouvé parce que ça amène une réelle remise
    en question.
    Deuxièmement, ouais l’acteur est vraiment doué pour ce rôle. Oui il arrive à se mettre dans la peau de l’assassin, à nous faire froid dans le dos qu’avec un regard, nous mettre mal à l’aise sans ouvrir la bouche. Mais franchement est-ce que Evans Peter va bien aujourd’hui ? N’a-t-il pas été touché par les scènes qu’il a dû jouer ? Donc acteur doué certes, mais à quel prix ? Surtout que le nom de Jeff Dahmer va lui coller à la peau un certain temps.
    Ensuite, je trouve que la série favorise l’assassin. Non mais sérieusement avec les atrocités qu’il a commis j’ai réussi à éprouver de la peine pour lui. Te me suis écœuré. mais vraiment la
    production a tourné l’affaire en sa faveur. Et c’est malsain. Ses actes sont inexcusables et il est vraiment déplorable d’essayer de nous rallier à
    la cause d’un dégénéré. Si on doit être peiné pour quelqu’un ici c’est pour
    les víctimes.

  • Loudiebouhlis 5 octobre 2022
    Monster : The Jeffrey Dahmer Story

    Une série vraiment bien réalisé. Glauque et malaisante comme on aime. Hyper complète et interessante.

  • ChrysLit 1er octobre 2022
    Monster : The Jeffrey Dahmer Story

    Ca faisait longtemps que je n’avais pas accroché comme ça à une série... entre la fascination morbide, il faut l’avouer et le malaise viscéral. Je ne connaissais pas du tout le personnage et je sais que c’est une adaptation, mais avec Ryan Murphy j’y vais toujours paisiblement - tout en sachant que je vais sans doute en cauchemarder les jours d’après ^^.
    Evan Peters est encore et toujours aussi impressionnant dans sa métamorphose autant que son interprétation si personnelle et bluffante.
    Je n’ai même pas décroché à la dernière partie, toujours moins prenante dans ce type d’histoire, le procès, le rendu de la justice et les victimes qui sont bonnes pour pleurer...
    A voir... avec l’estomac bien accroché.

  • Chineuse Deculture 24 septembre 2022
    Monster : The Jeffrey Dahmer Story

    Epoustouflant casting à la hauteur de l’horreur du personnage. Tout y est léché sans mauvais jeu de mots, la véracité d’adaptation, le jeu, les décors, les cadrages, la gestion de la temporalité. 10 épisodes d’une heure à couper le souffle, je suis médusé par la mise en scène. L’angoisse sommeille dans chaque plan, mais aussi de la tendresse, de l’empathie, une critique de la parentalité, du racisme et du contexte social campé avec brio. Un visionnage inoubliable. Et puis Richard Jenkins pour toujours <3

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.