- Auteur : Jean-Christophe Grangé
- Genre : Thriller
- Editeur : Albin Michel
- Date de sortie : 3 septembre 2008
- Sortie poche : 5 mai 2010
- EAN : 9782226188465
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Ce sont des enfants.
Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.
Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille.
Mais leur pureté est celle du Mal.
Source : Éditions Albin Michel
spirale_livresque 5 octobre 2022
Miserere - Jean-Christophe Grangé
Quel plaisir de livre un roman policier pur et dur ! J’ai peut être trouvé un peu de longueurs au début du roman, il m’a fallu un bon 150 pages pour être totalement à fond dans l’histoire. On y retrouve une intrigue complexe et travaillée où se mêlent histoire, politique et religion. Pour nous guider au travers de ce livre, nous suivons un duo attachant, le flic bourru à la retraite qui n’arrive pas à décrocher et un jeune flic toxicoman assez atypique qui se bats également contre ses propres démons. Je suis restée intriguée tout au long du roman et avec les nombreuses pistes que l’auteur nous offre pour résoudre cette enquête impossible de ne pas cogiter pour trouver avant les protagonistes. Verdict une très bonne lecture policière !
Asciena Rose 9 mars 2022
Miserere - Jean-Christophe Grangé
Miserere est mon premier livre de l’auteur donc je ne sais pas si j’aurais plus apprécié un autre récit, quoi qu’il en soit bien que le livre soit plutôt bon, je n’ai pas été dedans à 100%.
Le commencement est un très bon démarrage, des flics qui sont hors du système, des meurtres mystérieux, ça sentait bon, l’excellent thriller ! Et puis est arrivé le point noir de l’histoire (selon moi) dont je ne peux pas trop parler puisqu’il n’est pas mentionné dans le résumé et donc c’est un spoiler, mais pour faire court je ne suis pas du tout sensible à ce sujet historique que je trouve « tire-larme » dans les oeuvres de fictions. C’est un sujet qui est régulièrement repris d’ailleurs à mon grand désespoir.
kris_k 1er mai 2021
Miserere - Jean-Christophe Grangé
Miserere… je referme ce livre avec un effet de ‘wow, mais c’est quoi cette histoire’ !
Comme toujours on sait qu’avec cet auteur on aura un livre abouti, bien écrit, complet… pour moi, Gragné, c’est un niveau supérieur !
Je sais que quand j’ouvre un livre de Grangé je vais y mettre du temps, rien de compliqué à lire pourtant, mais ces livres sont toujours bien fourni et j’aime prendre mon temps pour les lire, ce fût encore le cas pour celui-ci.
L’histoire est celle d’un flic arménien retraité, Lionel Kasdan. Qui déjà présent dans les bâtiments de la cathédrale arménienne, va être alerté, par le Père Sarkis de la mort étrange dans la cathédrale du chef de chorale Chilien, Wilhelm Goetz.
On retrouve ici des personnages principaux qui ne sont pas classiques et pas très catholiques, on sent qu’ils ne sont pas très clairs, mais je ne vous en dirai pas trop !
Un livre qui, quand on entre dans l’univers de l’auteur, on sait que celle-ci ne sera jamais rose et j’avoue que c’est une des raisons qui font que je lis du Grangé. Parfois j’aime plonger dans des livres assez noirs et violents avec des scènes qui font frémir… et j’en ai eu une bonne dose ici, cela va sans dire que je laisserai passer un moment avant de replonger dans l’univers Grangé !
En conclusion, un bon livre bien noir à la Grangé !
Bagus35 30 avril 2021
Miserere - Jean-Christophe Grangé
Le comandant Kasdan ,à la retraite ,est appelé par le curé de son église suite à la découverte du corps de son chef de chorale.Il décide de mener l’enquête lui-même et de découvrir le passé de la victime ,réfugié politique chilien.Mais il n’est pas le seul à s’intéresser à l’affaire ;Volokine ,un flic en disponibilité pour sevrage est persuadé qu’il s’agit d’une affaire de pédophilie.Mais les morts s’enchaînent et les deux flics décidés à s’entraider vont exhumer de sombres histoires du passé .Un bon polar.