- Auteurs : David Lagercrantz, Stieg Larsson
- Editeur : Actes Sud
Millénium 6 - Lisbeth Salander est de retour pour un final explosif !
Lisbeth Salander est prête pour la bataille : elle ne sera plus la proie. "Elle sera celle qui chasse" !
La Fille qui devait mourir, le dernier volet de Millénium, est disponible dès aujourd’hui aux éditions Actes Sud.
« À Stockholm, un sans-abri est retrouvé mort dans un parc du centre-ville – certains de ses doigts et orteils sont manquants… Tout semble indiquer que le décès de cet homme soit du à un empoisonnement criminel, mais, malgré plusieurs signes distinctifs, les autorités policières n’arrivent pas à identifier la victime. Le médecin légiste, Fredrika Nyman, trouve l’affaire suspecte et prend contact avec Mikael Blomkvist.
Mikael Blomkvist est intrigué par cette affaire. Des témoins auraient entendu plusieurs fois le SDF divaguer à propos de Johannes Forsell, le ministre suédois de la Défense. S’agissait-il des délires d’une personne déséquilibrée ou pourrait-il y avoir un lien entre ces deux hommes ?
Mikael a besoin de l’aide de Lisbeth Salander. Mais depuis l’enterrement de Holger Palmgren, elle a quitté le pays pour Moscou, où elle reste injoignable. Elle a l’intention de régler ses comptes avec sa sœur Camilla et a bien décidé de ne rien laisser au hasard. »
David Lagercrantz est de retour avec le 6ème et dernier volet de Millénium, la saga créée par Stieg Larsson et à cette occasion, une Masterclass est organisée avec l’auteur le samedi 14 septembre de 11h à 12h30 au Mk2 Bibliothèque.
A noter que l’auteur sera aussi en rencontres/dédicaces :
– Jeudi 12 septembre 2019 - Librairie La Galerne, Le Havre
– Vendredi 13 septembre 2019 - Librairie de Paris, Paris
La Fille qui devait mourir - le grand final de David Lagercrantz dans la série Millénium promet un mélange explosif de scandales politiques, de jeux de pouvoir à l’échelle mondiale, de technologies génétiques, et d’incitations à la haine sur fond de règlement de compte.