- Auteurs : David Lagercrantz, Stieg Larsson
- Nationalité : Suédois
David Lagercrantz livre ses secrets sur Lisbeth Salander !
A l’occasion de la sortie le 7 septembre chez Actes Sud de La Fille qui rendait coup pour coup, le cinquième tome de la série Millénium, découvrez l’interview de David Lagercrantz, journaliste et auteur de best-sellers suédois.
Celui-ci est connu notamment pour avoir écrit le roman policier Ce qui ne me tue pas suite de la série littéraire Millénium de Stieg Larsson parue aux éditions Actes Sud.
Lors de cette interview, il revient sur Lisbeth Salander, l’une des héroïnes de la trilogie Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette et La Reine dans le palais des courants d’air.
"Suite aux infractions qu’elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans « Ce qui ne me tue pas », Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’une enfance qui continuent à la hanter ressurgissent. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste de crimes d’honneur et d’abus d’État, exhumant de sombres secrets liés à la recherche génétique."