- Auteur : Magdalen Nabb
- Traducteur : Jean-Noël Chatain
- Genre : Polar
- Editeur : 10 / 18
- Date de sortie : 4 octobre 2006
- ISBN : 2264039337
- EAN : 9782264039330
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Que s’est-il passé dans le cadre bucolique de l’opulente villa Torrini, à Florence ? Une romancière, Celia Forbes, y est retrouvée morte dans sa baignoire... Tandis que son mari, le premier suspect, gît ivre mais bien vivant dans la pièce à côté... Appelé sur les lieux, l’adjudant Guarnaccia flaire immédiatement une histoire bien moins simple qu’il n’y paraît. Querelle de couple ? Overdose de somnifères ? L’inimitable et le plus célèbre des détectives florentins mène l’enquête à sa manière, avec calme et obstination, sous la plume de la plus italienne des auteurs anglais. Mais l’adjudant aura fort à faire, entre deux épuisantes vieilles dames, le rusé substitut du procureur... et un régime prescrit par sa femme qui le rend terriblement morose.
Alaubeellelit 3 mai 2024
Meurtre à la villa Torrini, les enquêtes de l’adjudant Guarnaccia - Magdalen Nabb
L’adjudant Guarnaccia est appelé à la villa Torrini par une propriétaire qui n’arrive pas à joindre sa locataire et amie Celia.
C’est toujours aussi mou. Il n’y a aucun rythme dans la construction de ce roman.
Le personnage principal vit dans son monde mais l’auteure ne nous permet pas de rentrer dedans.
C’est le même début que dans "Mort d’un orfèvre". La vieille voisine appelle les carabiniers parce qu’il y a un problème avec le voisin qu’elle adore.
Le dénouement arrive comme ça. Pas d’indice. L’enquêteur pense à une solution et découvre la vérité.
Déception.