Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Méfie-toi - Harlan Coben

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Un meurtre, un ADN retrouvé sur la scène de crime et un suspect identifié. Problème, le suspect en question est décédé il y a trois ans...

LE NOUVEAU THRILLER CULTE D’HARLAN COBEN :

Où est Greg Downing ?
Quand deux agents du FBI viennent lui poser cette question, Myron Bolitar croit à une mauvaise blague.
Car son ami Greg, coach de NBA légendaire, est mort. Depuis trois ans.
Or son ADN vient d’être retrouvé sur la scène d’un crime particulièrement atroce.
Coïncidence ? Mensonge ? Machination ?
Avec Win, son éternel acolyte, Myron se lance dans une dangereuse chasse au fantôme. Si Greg est sorti de terre, il veut être celui qui le trouvera.
Mais réveiller les morts a un prix, et Myron pourrait bien le payer très cher...

HARLAN COBEN, UNE LÉGENDE DU POLAR :

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès la publication de ses premiers romans. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Depuis Ne le dis à personne (2002), adapté au cinéma par Guillaume Canet, il multiplie les succès.

DÉJA UN BEST SELLER :

Le nouveau thriller d’Harlan Coben a été numéro 1 des ventes papier et numériques dès sa sortie US. Harlan Coben c’est 75 millions de livres vendus dans le monde, publiés en 45 langues, directement classé en tête des listes à chaque publication.
Ce nouveau polar made in Coben comporte son lot de twists et de révélations insoupçonnées, saupoudré d’une dose d’humour grinçant, faisant de Méfie-toi un thriller impossible à lâcher.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Kamiyupartenlivre 11 janvier 2025
    Méfie-toi - Harlan Coben

    Un polar efficace dans le monde du sport, ça te tente ?

    Après avoir été joueur de basket de haut niveau à la NBA, Myron a fait des études de droit et est devenu avocat. Il a ensuite travaillé pour le FBI et est maintenant agent de sportifs. Alors qu’il vient de remonter sa boîte et de refaire sa clientèle, l’ADN de son ami et rival Greg Downing, mort trois ans auparavant, est retrouvé sur une scène de crime particulièrement atroce. Avec son ami Win, Myron décide d’enquêter et de se lancer dans une chasse au fantôme. Mais réveiller les morts peut s’avérer dangereux.

    Si tu cherches à te divertir avec un bon polar, @harlancoben est toujours une valeur sûre. Méfie-toi est son dernier roman, mettant en scène une nouvelle intrigue de Myron Bolitar. Il est paru le 3 octobre 2024 chez les @editionsbelfond et le 14 novembre 2024 en version audio chez @lizzie_livresaudio

    Après un prologue bien accrocheur, Méfie-toi nous offre une intrigue bien ficelée, pleine de suspense et d’humour, alors que nos héros font face à un tueur en série aussi retors que manipulateur. Avec des personnages et des histoires entremêlés les uns aux autres, les pages se tournent toutes seules, de rebondissements en rebondissements, jusqu’à un final efficace. Leur vie ainsi que leurs relations nous sont rappelées succinctement, ce qui permet de comprendre le contexte sans avoir lu les précédents romans de Myron Bolitar.

    La version audio, racontée brillement par Jean-Christophe Lebert, est très agréable à écouter et donne une dimension supplémentaire à l’intrigue en renforçant le sentiment d’immersion dans l’univers de Myron. Les dialogues savoureux, l’humour apporté par les personnages secondaires récurrents et le suspense sont amplifiés alors que l’on se laisse avec plaisir porter par la voix apaisante du narrateur.

    Même s’il n’est pas novateur et que ce n’est pas mon roman préféré de l’auteur, Méfie-toi est agréable à lire et tient en haleine jusqu’au bout. C’est un petit plaisir coupable qui se dévore rapidement et permet de s’évader le temps de quelques heures, comme tous les ouvrages de @harlancoben.

    Et toi, attends-tu aussi chaque année la dernière parution d’Harlan Coben ?

  • Aurelia Solari 4 janvier 2025
    Méfie-toi - Harlan Coben

    Une ancienne starlette et son fils sont assassinés. Sur la scène de crime, la police retrouve l’ADN de Greg, le compagnon de l’ex-femme et meilleur ennemi de Myron Bolitar ! Pourtant, ce n’est pas cela qui va motiver notre vedette à fureter mais le fait que cet homme est supposé être mort depuis 3 ans !! Lors de son enquête, il va s’apercevoir que plusieurs autres cas de morts suspectes existent. Et si un ange noir oeuvrait en coulisses ?
    Un nouvel opus des aventures de l’ancien basketteur et de son acolyte milliardaire, Win. C’est toujours très démesuré et en mode superhéros mais la lecture fluide est addictive. Dévoré quasi d’une traite avec un final inattendu.
    C’est comme toujours bien ficelé et l’intrigue est bien pensée. Même si cette série n’est pas mon rayon préféré de l’auteur, c’est toujours un plaisir en soi. Seul l’acharnement sur notre héros m’a laissée sceptique et réservée... Toutefois, déjà en attente de l’année prochaine ^^

  • angelita 14 décembre 2024
    Méfie-toi - Harlan Coben

    Méfie toi d’Harlan Coben, présentation

    Attendre patiemment pour arriver à ses fins. Faire penser à un meurtre.

    Myron est dans son bureau à New York. Il reçoit la visite du FBI suite à un double meurtre. Mais le FBI annonce que l’ADN de Greg, mort il y a 3 ans, a été trouvé sur la scène du crime.

    Avis Méfie toi d’Harlan Coben

    Myron Bolitar et Win travaillent de nouveau ensemble car Myron a décidé de fonder une nouvelle agence. Au cours d’une visite du FBI, ils apprennent que l’ADN d’un de leurs anciens clients et rival de Myron a été retrouvé sur les lieux d’un crime. Myron n’y croie pas car Greg est mort. Ne serait-ce pas une erreur ? Le FBI n’en démord pas. Par conséquent, Myron se rend chez son ancienne petite amie et ancienne femme de Greg. Il sait qu’elle ne lui dit pas tout mais elle est sûre que son mari est mort. Ce sera donc une enquête pour Myron et Win pour retrouver tous les protagonistes car Greg est toujours leur client. Myron est en danger. Mais Win veille au grain, toujours à sa façon. Il agit comme il a toujours agi, sans s’embarrasser de la loi, sans culpabilité aucune. C’est toujours le ping pong entre eux lorsqu’ils échangent. Win sait toujours beaucoup de choses mais il ne révèle rien. Ils vont trouver des pistes, jusqu’à pas mal de révélations. Le FBI les suit et prend les devants, mais il semble que le FBI ne soit pas forcément les mieux placés.

    Pendant ce temps-là, des meurtres ont lieu. Ont-ils un rapport avec l’affaire en cours ?

    Retrouver Win et Myron ensemble, c’est le top. Ils ont vieilli mais sont restés les mêmes, différents mais complémentaires. De plus, ce sont les meilleurs amis du monde et feront tout pour leurs proches. On retrouve également des personnages des anciens romans qui ont suivi et restent toujours avec Myron et Win, même s’ils mènent leur vie professionnelle de leur côté. L’entraide est toujours au rendez-vous et gare à ceux qui se mettent en travers de leur chemin ou les menacent.

    Le lecteur connaîtra toutes les relations entre Myron et Greg et ce qui a suivi. Le lecteur connaîtra la rivalité entre les deux hommes qui se connaissent depuis le collège et leur histoire commune. Myron veut connaître la vérité malgré leur passé.

    Le lecteur est entraîné dans une enquête menée tambour battant, mais c’est du Harlan Coben et pas au meilleur de sa forme. Ce roman n’est pas addictif comme ont pu l’être d’autres romans. Avec trop de facilité d’écriture, on tombe très rapidement dans les clichés. Harlan Coben ne délivre pas les messages qu’il délivrait auparavant. Il ne prend aucun risque et cela ne fonctionne pas avec moi sur ce roman. Les réparties entre les deux héros font cliché, comme du déjà vu. Cela ne sera pas la lecture de l’année.

  • lecturesdudimanche 9 décembre 2024
    Méfie-toi - Harlan Coben

    Il est incontournable, et bien qu’il continue de diviser, bien qu’on s’acharne à souligner qu’il tire perpétuellement sur les mêmes cordes, le résultat est là : Harlan Coben est toujours attendu, Harlan Coben vend toujours beaucoup, beaucoup de livres ! Et s’il ne cherche pas à sortir de son carcan, force est de constater que ça fonctionne systématiquement, parce qu’il le fait avec brio !
    J’ai souvent tendance à manquer d’objectivité quand il s’agit de Coben, mais je sais reconnaître quand un titre fonctionne moins bien. Et ce n’est pas le cas cette fois !
    Bien évidemment, si vous cherchez une lecture contemplative, ou une richesse littéraire, ou encore des enseignements profonds, qu’ils soient politiques ou historiques, on est bien d’accord, passez votre chemin ! Mais si vous avez envie de plonger dans un thriller où efficacité et action sont les deux protagonistes majeurs, et ce, dès la première ligne, alors vous avez frappé à la bonne porte !

    J’ai tendance à dire qu’un roman de Coben, c’est mon feel-good à moi, mon remède anti-morosité personnel ! Parce que je sais que je pourrai me laisser emporter par l’histoire et l’énergie, sans avoir à réfléchir trop profondément, tout en passant un agréable moment. Si on mêle action avec humour de potache, déjà, il y a de fortes chances que j’adore. Mais si en plus, il s’agit d’une histoire de mon duo littéraire préféré, Myron Bolitar & Windsor Horne Lockwood, 3ème du nom, là, c’est le kiff garanti !

    Je ne peux pas dire à quel tome on en est, mais il y en a un paquet. Alors, même si celui-ci peut clairement se lire indépendamment, je pense quand même que c’est en partie le fait de retrouver ce duo mythique, un peu comme on retrouve de vieux potes, qui fait qu’on passe un si bon moment. Vous pourriez passer à côté si vous ne connaissez pas ce duo.
    Pour parler de l’intrigue : après les déboires des derniers tomes, on retrouve un Myron marié, à nouveau directeur d’une agence sportive, et toujours accompagné de la fantasque « Big Cindy », ex-lutteuse reconvertie en secrétaire-gyrophare ambulant. « Petite Pocahontas », ou plutôt maître Esperanza Diaz a, elle, quitté le navire mais pas le bâtiment, puisqu’elle officie quelques étages plus bas.
    Win est fidèle à lui-même : riche héritier, il s’occupe d’investissements souvent complexes, toujours discrets, tout en s’adonnant à une pratique intensive des arts martiaux et de certains arts tantriques.
    Un beau matin, le FBI débarque chez Myron pour lui révéler qu’on a retrouvé les empreintes de Greg Downing, l’un de ces anciens rivaux, devenu un client, sur une scène de crime. Problème, Greg est mort ! Greg et Myron ont un sacré passé commun (que l’on connaît si l’on a lu les livres). Et Myron sait Greg mort, aussi congédie-t-il le FBI sur quelques remarques bien placées. Mais le regard de Win le trahit. Il sait quelque chose que Myron ignore…
    Je sais, je vous entends grincer des dents jusqu’ici : un mort pas mort ! Encore !
    Oui, ce thème est vraiment récurrent chez l’auteur, ne rouvrons pas le débat !
    Mais ce qui est récurrent aussi, c’est Myron et ses idéaux, Myron et sa morale, Myron et sa cape de chevalier blanc qu’il endosse parce que, pour lui, laisser Greg être accusé est inconcevable ! Il veut l’innocenter.
    Sauf que, pour y parvenir, il doit d’abord le localiser. Or, si quelqu’un a estimé qu’il n’était pas nécessaire d’expliquer à ses proches qui le pleuraient qu’il était toujours en vie, il est fort probable qu’il ne soit pas enthousiaste à l’idée d’être retrouvé. C’est une éventualité que Myron n’a peut-être pas considérée…
    Sur la route de la vérité, Myron va débusquer des cadavres et des mafieux, dont le bien nommé Joe l’orteil…
    Comme toujours, Myron a le chic pour aller se fourrer dans des postures dangereuses où, bien que physiquement menacé, il ne se départit jamais de sa verve, balançant des répliques hilarantes alors même que ses orteils sont en jeu. (Ah, vous venez de comprendre l’origine de l’appellation « Joe l’orteil » !) Comme toujours, aussi, heureusement qu’il y a Win, son côté sociopathe, sa force physique et son compte en banque pour tirer Myron de situations délicates.

    Et pendant que Myron et Win tentent de débusquer Greg, le lecteur, lui, découvre l’existence d’un tueur en série au mode opératoire plutôt particulier ! En effet, ce tueur prend son pied non pas en imaginant un modus operandi récurrent et glaçant, espérant se faire affubler d’un surnom que Joe l’orteil pourrait lui envier. Non. Ce qui l’amuse, c’est d’intégrer un coupable idéal dans son meurtre et de s’arranger pour qu’il porte le chapeau avec des preuves tellement irréfutables que même Leslie Nielsen (alias Frank Drebin) ne pourrait pas passer à côté !
    Bien sûr, tout cet imbroglio sera éclairci par une résolution dont l’auteur à le secret, et qui fonctionne, en plus ! Le lecteur n’a pas le temps de réfléchir par lui-même, et, même s’il y arrivait, il n’aurait pas les bonnes réponses ! L’objectif est plutôt de se laisser entraîner par le tourbillon de l’écriture et de l’intrigue.
    Personnellement, j’ai passé un excellent moment de détente avec cet auteur que j’adore et qui ne me déçoit jamais (ou presque 😉 ) !

    Pour ceux qui veulent aller plus loin, on en parlait par ici avec le Club Sang de juin dans notre rendez-vous mensuel du podcast « Un certain goût pour le noir » (sur le site BePolar ou sur toutes les bonnes plateformes !) Faut que je vous parle de ce podcast, un jour…

  • Lectures noires pour nuits blanches 2 décembre 2024
    Méfie-toi - Harlan Coben

    Après sept ans d’absence, retrouver Myron Bolitar, Win et leur joyeuse bande dans ces nouvelles aventures a été comme renouer avec de vieux amis. Ce douzième opus nous replonge dans l’univers de ce héros si attachant, avec sa dose habituelle de mystères et de relations humaines complexes.

    L’histoire nous entraîne cette fois-ci dans une intrigue captivante où le passé ressurgit de manière troublante. Greg Downing, ancien rival de Myron supposé mort, réapparaît, lié à une série de meurtres. Le duo Myron-Win reprend du service pour démêler cette affaire, offrant son lot de suspense et de rebondissements.

    Si j’ai apprécié la lecture et le plaisir de retrouver ces personnages familiers, j’ai toutefois perçu un changement dans le ton de Myron. Plus sérieux et introspectif que dans mes souvenirs, il semble avoir perdu un peu de l’humour mordant et de la légèreté qui faisaient tout son charme. Ce ton plus grave apporte une nuance intéressante, mais il modifie légèrement la dynamique que j’appréciais tant dans les précédents romans.

    Pour autant, ce roman reste une lecture agréable et divertissante, fidèle à ce qu’Harlan Coben sait si bien faire : mêler intrigue haletante, émotions et réflexions sur les liens humains. Ce n’est peut-être pas un livre qui marquera ma vie, mais c’est une addition solide à la série, idéale pour les amateurs de Myron Bolitar.

    En résumé, une lecture plaisante, parfaite pour un moment de détente sans prise de tête, et une belle conclusion (temporaire ?) à une saga qui a marqué le genre.
    https://www.facebook.com/lecturesno...

  • L’atelier de Litote 14 octobre 2024
    Méfie-toi - Harlan Coben

    Harlan Coben nous revient avec un thriller captivant mettant en scène son inimitable Myron Bolitar. Dans Méfie-toi, l’ex-basketteur devenu agent sportif se retrouve plongé dans une enquête mystérieuse lorsque le FBI le contacte à propos de Greg Downing, son ancien rival et client, officiellement décédé il y a trois ans. Accompagné de son fidèle ami Win, toujours aussi charismatique et arrogant, Myron plonge dans une affaire où se mêlent réincarnation apparente et meurtres en série. Contre toute attente, Greg semble être lié à des crimes récents, et l’ADN ne ment pas. Comme à son habitude, Coben tisse une intrigue haletante, riche en suspense, fausses pistes, action et humour, des éléments qui font sa signature. Win, égale à lui-même, rejoint Myron pour résoudre le mystère : comment un homme déclaré mort peut-il être responsable de deux meurtres récents ?Le roman, bien que lisible indépendamment, s’inscrit dans la continuité de la série Myron Bolitar. Coben parvient à fournir suffisamment de contexte pour que les nouveaux lecteurs s’y retrouvent, tout en offrant une une expérience enrichie aux fans de longue date. Ce qui m’a particulièrement marquée cette fois-ci, c’est la manière dont l’auteur fait vieillir ses personnages. Myron ressent le poids des années, et ses réflexions sur le passage du temps, notamment en observant les changements chez Win et ses parents, ajoutent une dimension émotive inédite. Cette approche plus humaine et vulnérable m’a surprise, mais elle donne une profondeur nouvelle à l’histoire. Le rythme est impeccablement soutenu, et les nombreux rebondissements maintiennent une tension constante. Coben excelle dans la création de personnages attachants, dans l’agencement de twists efficaces, et dans l’introduction d’une légèreté comique qui équilibre parfaitement l’atmosphère plus sombre du thriller. En tant que fan inconditionnelle, je peux dire que c’est une réussite totale. Bonne lecture !

    http://latelierdelitote.canalblog.com/2024/10/mefie-toi.html

  • sylvain3 12 octobre 2024
    Méfie-toi - Harlan Coben

    New York, deux agents du FBI viennent rendre visite à Myron Bolitar. Ils sont à la recherche de Greg Downing, un ancien client et rival amoureux de Myron. Son ADN a été retrouvé sur la scène d’un double meurtre dont il est le principal suspect pour le FBI. Le problème est que Greg est décédé il y a trois ans et Myron a assisté a ses funérailles et a également prononcé l’éloge funèbre. Myron comprend qu’il doit trouver des réponses et vite. Le doute s’empare de lui, Greg pourrait-il être vivant ? Plus l’enquête progresse plus le danger devient omniprésent pour Myron et Win. Arriveront-ils à faire la lumière sur cette étrange affaire ?

    C’est toujours un immense plaisir de revoir Myron dans de nouvelles aventures et également de retrouver la fine équipe au complet ( Win, Esperanza, Big Cindy, Thérèse ). C’est un excellent roman, addictif, captivant, lu en deux jours. Une intrigue intéressante avec moults rebondissements, surprises et révélations. Un suspense haletant, une fin palpitante et attendrissante. Une épilogue imprévisible et un coupable inattendu. Un thriller très réussi, à découvrir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.