- Auteur : Michael Connelly
- Genre : Polar
- Editeur : Calmann-Lévy
- Date de sortie : 17 juin 2015
- ISBN : 2702157394
- EAN : 978-2702157398
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Alors qu’il enquête sur le décès de l’ex-profileur du FBI Terry McCaleb, l’ancien inspecteur des Vols et Homicides Harry Bosch en vient vite à penser que Terry n’est pas mort de sa belle mort, mais a bel et bien été assassiné par un meurtrier particulièrement retors. Les faits et les détails concordants sont très troublants, mais… aussi extravagant que cela lui paraisse, Bosch est amené à penser que l’auteur du meurtre est l’ancien grand patron du FBI, Robert Backus, dit « Le Poète ». Sauf que… le Poète est mort. À force de chercher, Bosch découvre une piste qui le remet en contact avec le FBI.
Dans le même temps, l’agent du FBI Rachel Walling, ancienne protégée de Backus tout comme l’était McCaleb, et qui a été exilée dans le Dakota du Sud suite au rôle qu’elle a joué dans l’enquête sur le Poète, reçoit l’appel qu’elle redoutait depuis toujours : oui, le Poète est toujours vivant. Et il ne l’a pas oubliée.C’est donc contre leurs hiérarchies respectives que Walling et Bosch joignent leurs forces et, de Las Vegas au désert du Nevada en passant par les bas-fonds de Los Angeles, ils traquent alors un Poète qui n’a rien perdu ni de sa superbe, ni de son amour de la mort donnée avec la plus grande jouissance.
Gael Tomaz 21 août 2020
Los Angeles River - Michael Connelly
Tout commence par un appel. Celui d’une femme qui trouve suspecte la mort de son époux. Il s’agit de Terry Mc Calleb (créance de sang, l’oiseau des ténèbres,) ancien collègue de Harry Bosch maintenant retraité du LAPD. La suite ? Une enquête menée de main de maître (pléonasme lorsque l’on parle de Bosh), au cours de laquelle il va rencontrer, et nous avec lui, Rachel Walling, une autre vieille connaissance (Echo park, A genoux, L’épouvantail, Volte Face, The drop et le poète). Le poète ? Et oui, vous l’avez compris Marcus, l’obsession de Rachel Walling va croiser lui aussi le chemin de notre Harry bien aimé. Tout cela donne un polar efficace, bien construit qui va vous embarquer jusqu’au bout de la nuit. Nota bene : si j’étais vous je débuterais par le poète. Je dis ça, je dis rien…