Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Limbo - Soi Cheang

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans les bas-fonds de Hong-Kong, un flic vétéran et son jeune supérieur doivent faire équipe pour arrêter un tueur qui s’attaque aux femmes, laissant leur main coupée pour seule signature. Quand toutes leurs pistes s’essoufflent, ils décident d’utiliser une jeune délinquante comme appât.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • RenardTurfu 22 août 2023
    Limbo - Soi Cheang

    Il y a beaucoup de choses intéressantes sur ce film.
    Déjà, la photographie ainsi que les décors m’ont totalement mise dans l’ambiance. On se trouve dans un Hong Kong délabré, puant et dangereux, le réalisateur est parvenu le transmettre tout de suite dès les premières images du film. L’utilisation du noir et blanc est aussi une superbe idée, on se retrouve perdue géographiquement et la seule solution qui s’offre à nous est de suivre les deux enquêteurs.

    Le bémol de ce film est son scénario, plutôt faible, le choix de montage nous donne tout de suite la réponse à l’intrigue. Je me suis sentie frustrée par le manque de suspense.

    Dans l’ensemble, ce film est un bon polar noir que je recommande, il est dépaysant, intriguant et change de ce qu’on à l’habitude de voir en occident.

  • cachou_et_ses_curiosites 18 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LABRIGADEDESCINQ
    Limbo - Soi Cheang

    Limbo, c’est l’adaptation du roman Wisdom Tooth de l’écrivain chinois Lei Mi.
    Un serial killer sévi à Hongkong, il viole, tue et coupe systématiquement la main gauche de ses victimes. C’est une course contre la montre pour Chin, policier mature mais meurtri par un drame personnel, et le jeune capitaine Yam Hoi qui sort juste de l’école.
    En plein soleil ou sous des trombes d’eau, les deux flics avancent rapidement pour cerner le tueur et faire arrêter ce massacre.
    Le film est entièrement en noir et blanc mais ça ne gêne en rien au contraire, ça renforce encore plus la gravité de la situation, et les sensations sont décuplées : l’humidité, les silences, le bruit, l’odeur,...
    Attention spoiler -----------------------------------------

    Extrêmement frustrée de ne pas en savoir plus sur le profil psychologique et les motivations du criminel. Finalement le film de concentre sur la traque de l’homme, et la souffrance du flic, et moins sur le tueur. Cela dit n’est-ce pas ce qui se passe dans la vraie ? A force de nous habituer aux profilers, on en oublie que les tueurs sont parfois plus motivés par l’appât que par une stratégie, et que la priorité est avant tout de les arrêter !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.