- Auteurs : Donato Carrisi, Olivier Norek, Patrick Bauwen, Lisa Gardner, Laurent Loison
Les polars, c’est vous qui en parlez le mieux ! Voici un florilège de vos commentaires les plus enthousiastes en novembre !
Entre deux mondes d’Olivier Norek vous a pleinement séduit. Ce roman dans l’enfer des migrants vous a pris à la gorge par sa dureté...
QuoiLire insiste d’abord sur les personnages et l’écriture, "A son habitude, Olivier Norek amène non seulement une histoire mais avant tout des personnages bien construits, qui s’interrogent beaucoup sur leur condition et les situations auxquelles ils sont confrontés. L’écriture est toujours aussi efficace, fluide, impeccable", tandis que Feursy signale la pertinence du roman : "tout sonne juste, on est à la limite du reportage notamment pendant la traversée de la méditerranée, où lorsque des centaines de migrants partent à l’assaut des camions".
Et 1001histoires de conclure :
"La Jungle de Calais est un enfer insalubre et dangereux. (...) Insoutenable et c’est en France. Olivier Norek a vu tout cela et il témoigne, l’horreur ne s’invente pas. "
Autre star de vos commentaires, Cyanure de Laurent Loison. Ce thriller dans lequel un ministre est abattu par un sniper à Paris fait dire à dguidat "Laurent Loison, avec ce deuxième roman, est entré dans le cercle des auteurs de thrillers. Il est un grand auteur et il faudra compter sur lui pour les prochaines années."
Tenebra Roma de Donato Carrisi nous plonge lui dans la noirceur des nuits romaines. Rome est privé de courant pendant plusieurs jours, laissant le champ libre au "Mal". Au rayon des livres y a laissé sans doute sa nuit : "Au travers de cette toile où de multiples affaires se croisent et finissent par s’imbriquer, tous les ingrédients pour un page-turner dense sont réunis : tension, fausses pistes, rebondissements, suspense, rythme ; et à chaque fin de chapitre, un cliff-hanger. Vous l’aurez compris, Tenebra Roma est impossible à lâcher. Et impossible également de tenter de deviner le dénouement final."
Le jour du chien de Patrick Bauwen est également un page-turner éfficace. Cette fois ce sont les ombres de Paris qui nous aspirent. Elu meilleur polar 2017 par Babelio, QuoiLire note que "Le jour du chien est un roman est particulièrement réussi tant dans sa structure, ses personnages, son histoire que dans son rythme."
Enfin, Lisa Gardner attire les commentaires courts et percutants. Valérie note que Le saut de l’ange et son histoire de disparition d’enfant est "Terrifiant" tandis que slymageaz note "un seul mot GENIAL !!!!!!!" et Marie V : "Dérangeant". Efficace...
Décidément, les polars, c’est vraiment vous qui en parlez le mieux !