Le saut de l’ange - Lisa Gardner

Notez
Notes des internautes
5
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d’une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d’une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d’une autre personne lors de l’accident, le mari de Nicole prétend que l’enfant n’a jamais existé… Qui croire ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

Vos avis

  • valérie 2 juillet 2017
    Le saut de l’ange - Lisa Gardner

    Terrifiant !!!

  • slymageaz 3 juillet 2017
    Le saut de l’ange - Lisa Gardner

    un seul mot GENIAL !!!!!!!

  • bookliseuse 6 juillet 2017
    Le saut de l’ange - Lisa Gardner

    Nicky vient d’être victime d’un accident de voiture, seule au volant, quand elle est retrouvée sur la route par un autre conducteur, elle crie le nom de Véronique. Sa fille ? C’est ce que pense d’emblée tout le monde
    La police cherche Véronique aux alentours du lieu de l’accident, Nicole étant, pour le moment, incapable de réponde aux enquêteurs, ils n’ont que son nom pour la recherche aucune description, ni âge.

    Jusque là, on se dit que c’est une histoire de kidnapping…et bien non pas du tout, tout se corse quand on interroge le mari de Nicole, Thomas, et qu’il apprend aux enquêteurs que Véronique n’est que le fruit de l’imagination de son épouse qui à déjà subie 2 traumatismes crâniens lors de chutes, donc ce troisième traumatisme crânien ne va certainement pas arranger son état psychologique, assez instable selon ses dires.

    Mais dans cette histoire, rien n’est ce qu’il y parait, l’auteur ce joue de nous tout au long de l’histoire.
    Il y a des proxénètes, de la drogue, des enlèvements, de la traite de blanche…on survole un peu le personnage de Tessa Léoni (pas assez à mon gout), on « entraperçoit DD Waren.

    Mais bon pour moi ce roman est une belle déception. J’adore cet auteur habituellement. Ses personnages D.D comme Tessa, récurrentes dans ses histoires, sont plus qu’attachantes, mais voilà cette fois la sauce n’a pas pas prise. Trop de longueur, pas beaucoup d’action, une fin un peu plate, bizarre même, trop d’invraisemblances, elle parle très peu de Tessa, donc à mon sens ce livre aurait dû être un indépendant, vu que cela n’apporte rien de plus à ce personnage, enfin déçue, pourtant beaucoup d’avis positifs que je ne partage pas du tout.

  • Marie V 9 novembre 2017
    Le saut de l’ange - Lisa Gardner

    Dérangeant

    Une femme tombe d’une falaise en voiture, cherche sa fille sur le lieu de l’accident. Pourtant, aucun indice ne semble justifier le fait que cette femme ait été accompagnée. Où est passée la fille ? Existe-t-elle vraiment ? Cette femme est-elle folle ?

    L’intrigue démarre tambour battant et connaît son lot régulier de péripéties. On nage entre amnésie et folie. J’ai globalement apprécié, mais je dois reconnaître que j’ai eu parfois du mal à me replonger dans la lecture dans certains passages sont lourds à supporter.

  • nathalie gonnachon 16 juillet 2018
    Le saut de l’ange - Lisa Gardner

    Ce livre est une véritable déception, l’histoire est vraiment lente, les enquêteurs font toujours chou blanc, quand aux personnages principaux, ils ressassent toujours la meme chose.

    Une chose que j’ai aimer la fin qui est vraiment improbable, enfin une surprise !!!!!

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.