- Auteurs : Guillaume Musso, Romain Slocombe, Patrick Bauwen, Lara Dearman, Patrick Pécherot
- Editeurs : Albin Michel, Calmann-Lévy, Robert Laffont, Gallimard / La Série noire
La parole est aux lecteurs
Sur Bepolar, on vous raconte l’actualité, les sorties, les dédicaces, les interviews etc. Mais vous êtes aussi nombreux à nous laisser des commentaires chaque jour. Petit florilège en cette rentrée des livres que vous avez aimé en septembre (qu’ils viennent de sortir ou non)...
Sangpages à propos de La Griffe du diable de Lara Dearman
Une histoire qui se construit au travers des souvenirs, des fantômes de chacun. De la perte d’un être cher. Contée, expliquée, racontée de multiples manières, à diverses échelles. Que ce soit Jenny et son père, noyé en mer quelques années auparavant ou Michael et la douloureuse perte de sa fille. A des niveaux différents, des émotions différentes mais chacune aussi bouleversante l’une que l’autre.
Des personnages ultra développés, psychologiquement puissants, touchants et sensibles. Une plume et un style très bon qui donne envie de tourner les pages.
La griffe du diable, c’est un émotionnel puissant qui te happe, t’emporte comme une vague.
Laure Manda Marie à propos de La Jeune fille et la nuit de Guillaume Musso
Un bon moment de détente sur un policier très prenant.
Tout est simple avec G. Musso c’est le moins que l’on puisse dire, mais il donne naissance à des livres agréables à lire, avec invariablement l’envie de tourner les pages pour en savoir plus. Bien sur, il y a des petits arrangements notamment avec la justice, des clichés un peu faciles !! mais ce n’est pas ce qu’on demande à ce genre de roman, on veut de l’écriture fluide une intrigue intéressante et de l’amour au milieu et tout ces ingrédients sont réunis pour une lecture les doigts de pieds en éventail, sans prise de tête, allongé sous le soleil.
Perrine Savary à propos de Hével de Patrick Pécherot
Certains auteurs savent écrire, Patrick Pécherot lui est encore au dessus. Rien que pour le style, ce roman vaux le détour. Des mots justes et une grande simplicité (pas des phrases alambiquées et une recherche de structuration) au service d’une histoire touchante sur fond de traumatisme de la guerre d’Algérie. Vraiment un très beau roman dont les personnages méritent d’être découverts, ne serait ce que parce que l’on meurt d’envie de les prendre dans nos bras pour les consoler.
Emilie Resse à propos de La Nuit de l’ogre de Patrick Bauwen
Avant sa sortie, Bauwen nous promettait de belles choses avec le trailer ! Et bien, je peux vous assurer que tout y est !
Meurtres, disparitions, suicides, photos glauques, enquête... La plume est efficace, vive ! Les indices sont distillés au fur et à mesure. On monte crescendo dans l’horreur et lorsque l’on découvre la vérité, on reste scotché par la noirceur de l’âme humaine.
Je ne vous en dirais pas plus, sinon de courir acheter ce thriller qui vous hantera quelques nuits !
jeanmid à propos de Sadorski et l’ange du péché de Romain Slocombe
Ce dernier volet de la trilogie des aventures et forfaitures de l’Inspecteur Principal Adjoint Léon Sadorski est sans doute le plus émouvant pour moi.
On y retrouve notre IPA en 1943 , empreint aux doutes après la première grande défaite de l’armée allemande face aux russes , à Stalingrad. [...]
Romain Slocombe nous offre avec " Sardorski et l’ange du péché " un roman historique qui retrace les heures sombres de la France sous Pétain dont l’administration a fait de la collaboration un acte fondamental de sa gouvernance aux bottes de Berlin. [...]
L’auteur nous refait revivre cette terrible période avec de multiples détails - résultats sans aucun doute d’un énorme travail de recherches minutieuses -qui rend ce roman de fiction extrêmement réaliste.