Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

22 #AvisPolar
11 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Chris Kovak, médecin urgentiste aussi sombre que séduisant, prend en stop une jeune femme blessée qui fuit au premier feu en abandonnant son sac.

Celui-ci contient du sang et une tête humaine dans un bocal.

Dans le même temps, son ancienne compagne le lieutenant Audrey Valenti enquête sur une agression atroce.

Ils font tout pour s’éviter mais leurs chemins vont se croiser.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • alexandra 21 mars 2024
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Excellente lecture !

    Deuxième opus de la trilogie Evangile et croyez moi on frôle la perfection.
    Sans surprise nous avons été séduits par les mêmes aspects avec mon binôme.
    La noirceur presque suffocante de ce livre nous prend dès les premières pages et ne nous lâche plus jusqu’à la fin. C’est efficace, fluide, documenté, crédible à tous les niveaux, hyper immersif.
    N’essayez pas de deviner le coupable ou le mobile, vous perdrez.
    Chris Kovak est toujours urgentiste à l’hôpital Cochin, toujours aux prises avec ses démons, sa solitude.
    Une nuit, une jeune femme entre dans sa voiture sur le parking de l’hôpital. Lorsqu’elle s’enfuit elle a laissé son sac sur le siège. Dedans Chris trouve une tête humaine dans un bocal.
    Batista et son groupe de l’Evangile sont appelés pour une agression dans les tunnels du métro. on découvre l’univers secret des associations d’étudiants en médecine avec leur rites, leurs secrets, on découvre un genre photographique particulier...
    Je ne vous dirai pas comment tout est lié ni comment tout s’articule mais c’est parfaitement orchestré. Vous n’êtes pas prêts pour cette plongée dans l’horreur, l’homme au chapeau melon hantera longtemps vos nuits...
    On retrouve aussi le Chien, ce marionnettiste des sous-sols parisiens.

    Ce thriller concentre tout ce que j’aime dans une lecture. De la noirceur, de l’immersion, du rythme, de l’action, des fausses pistes, des personnages malsains qui manipulent les personnages et le lecteur. Une psychologie incroyable des personnages, bluffant. C’est brut, sans fioriture, un style qui ne cherche pas à embellir ou emberlificoter, qui montre le moche et le cru. Kovac est un personnage écorché, qui se laisse séduire par ses démons, son passé sans peur, sans remord... il est en permanence en équilibre instable et cette aventure pourrait bien être celle de trop.
    Seule la lecture du 3eme et dernier tome nous le dira.
    Un gros coup de coeur !

  • PAULAZ56 14 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Chris Kovak se retrouve avec une tête humaine dans un bocal de formol et Audrey Valenti enquête sur une terrifiante agression dans un tunnel désaffecté. Leurs chemins vont se croiser.
    Je ne connaissais pas l’auteur mais j’ai apprécié tout de suite son style. L’écriture est juste, bien documentée, l’ambiance pesante à souhait et la psychologie des personnages est bien étudiée et crédible.
    Le récit est fluide tout en étant rythmé, c’est extrêmement bien construit et les évènements s’enchainent avec facilité.
    Patrick Bauwen, nous fait frémir, nous emporte dans un suspense effoyable
    Ce livre fait partie de la trilogie Évangile (je suis passée à côté) et il faut mieux les lire dans l’ordre chronologique.

  • Marielle69 14 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Chris Novak, médecin légiste, que nous avons rencontré dans Le jour du chien.
    Dans ce thriller, Patrick Bauwen parvient une nouvelle fois à nous faire frissonner, à rendre son intrigue hyper addictive, très bien ficelée. Encore une fois, les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte.
    Bon OK, tout n’est pas hyper crédible. Mais c’est limite tant mieux ; ça laisse une petite frontière entre la fiction de l’auteur et la réalité...
    Je vous conseille vivement cette lecture qui vous fera froid dans le dos.

  • Kamiyu-chan 22 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Encore un excellent thriller de Patrick Bauwen. "La nuit de l’orgre" contient tous les ingrédients pour donner au lecteur des sueurs froides et lui faire passer des nuits blanches : personnages torturés et pleins de secrets, atmosphère de film d’horreur, rebondissements nombreux et deux tueurs qui font frémir... J’ai pris plaisir à retrouver les personnages du "jour du chien" et ai hâte de lire la suite.

  • Happy Manda Passions 12 avril 2022
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Un roman d’une richesse incroyable, une documentation parfaite et le tout s’articulant autour d’une enquête terrifiante au delà de mes espérances.

    C’est un coup de cœur incontestable. A toi futur lecteur plonge dans le repère de l’orge et Memento Mori.

    Intrigue irréprochablement mis en scène, avec une alternance de chapitres sur les différents points de vus des protagonistes impliqués. On suit dans un rythme effrenant "l’enquête" de notre cher Chris Kovak pour retrouver Justine, jeune étudiante en médecine, disparue dans des circonstances troublantes laissant derrière elle une tête humaine dans un bocal avec pour seule annotation "épithélioma basocellulaire". Audrey Valenti se retrouvera sur sa route dans une autre enquête mystérieuse et entre ces deux là le passé pèse lourd, bien plus que l’ame d’un mort.

    Un thriller rythmé, passionnant, inquiétant, courez l’acheter et surtout retournez vous plusieurs fois vérifier que l’ogre n’est pas derrière vous.

    et bonne lecture..... ou devrais je dire et bonne cauchemardesque lecture.

  • Aziza_Linda 12 février 2022
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    ♥️ Coup de cœur ♥️

    Que dire ? Autant vous inviter à lire mon avis sur « Le jour du chien » car à quelques détails près, j’en pense la même chose 😁.
    J’ai adoré cette lecture du 2ème tome et du coup, j’enchaîne sur le 3ème et dernier 🤗.

  • mouffette_masquee 2 juillet 2021
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Résumé : Après une garde éreintante, le docteur Kovak - qui peine à remonter la pente depuis son aventure dans « Le jour du chien » - quitte enfin les urgences pour rentrer chez lui. C’est à ce moment qu’une jeune femme blonde aux yeux vairons le supplie de la prendre en stop. Arrivés près d’une bouche de métro, elle quitte précipitamment la voiture en abandonnant son sac dans l’habitacle. À l’intérieur, une tête humaine ravagée flotte dans un bocal de formol... Qui était cette jeune femme ? Et surtout d’où vient cette tête ?
    Il va également venir en aide à sa chef Greta, dont la fille ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours. Chris Kovak va se lancer à corps perdu dans cette double enquête, dans laquelle il va retrouver l’équipe de flics à laquelle il avait été confronté par le passé.

    Mon avis : Après avoir littéralement dévoré le premier opus avec les copines, nous ne pouvions attendre plus longtemps avant de découvrir la suite des aventures de notre médecin urgentiste préféré. Quel plaisir de retrouver ce personnage à l’humour noir et corrosif, bien que sérieusement dépressif, dans cette nouvelle aventure ! Comme le précédent, je l’ai dévoré. Cette enquête nous emmène dans les bas-fonds des sociétés secrètes des étudiants de médecine, nous dévoile des pratiques antiques et malsaines, mais nous en dévoile également plus sur Greta, dont la vie est pleine de surprises.
    On en apprend également un peu plus sur le Chien, et on entrevoit pourquoi il est devenu tel qu’il est : un monstre. Mais son identité reste encore secrète... Il nous faudra donc lire le dernier tome, le plus vite possible, afin de résoudre le mystère.

  • Mais lis m’élo 14 mars 2021
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Un thriller haletant dévoré dans le week end et une belle découverte de l’auteur Patrick Bauwen.
    Une enquête à rebondissements, des confréries mystérieuses de médecins, un tueur/collectionneur, des cadavres, de la torture ....bref un bon mélange pour un très bon moment de lecture.
    Attention toutefois, je me suis rendue compte en cours de lecture qu’il aurait fallu lire "le jour du chien" avant celui ci car on y retrouve les mêmes personnages et je me suis donc gentiment spoilée

  • Mais lis m’élo 14 mars 2021
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Un thriller haletant dévoré dans le week end et une belle découverte de l’auteur Patrick Bauwen.
    Une enquête à rebondissements, des confréries mystérieuses de médecins, un tueur/collectionneur, des cadavres, de la torture ....bref un bon mélange pour un très bon moment de lecture.
    Attention toutefois, je me suis rendue compte en cours de lecture qu’il aurait fallu lire "le jour du chien" avant celui ci car on y retrouve les mêmes personnages et je me suis donc gentiment spoilée 😅

  • Mybookimique 28 décembre 2020
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Si j’avais été séduite par le premier volume de cette trilogie (le jour du chien) on monte encore d’un cran avec ce deuxième opus ! Un véritable coup de coeur !
    L’auteur a ajouté une petite touche que j’ai énormément apprécié, et j’ai dévoré ce roman en quelques heures.
    Mon coup de coeur pour la plume de l’auteur se confirme aussi, c’est une réussite totale !

  • lecturesdudimanche 22 septembre 2020
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Alors que s’annonçait l’arrivée du troisième volet des aventures de Chris Kovak, je me suis replongée avec délice dans la vie tourmentée de ce médecin urgentiste découvert dans « Le jour du Chien » (ma chronique ici).

    Lui qui a l’art d’être au mauvais endroit au mauvais moment prend en stop une jeune fille un peu déboussolée et visiblement blessée qui finit par s’enfuir en abandonnant dans la voiture de Kovak un sac à dos dans lequel il trouve un bocal qui contient une tête humaine ! Blague de potache de ses étudiants en médecine ou réelle intrigue à démêler ? Kovak se lance dans les investigations avec la détermination qui le caractérise et plonge au cœur d’une enquête sordide qui l’ébranle.

    La force de ce roman réside dans cette action incessante, de rebondissements en explications, dans lequel la Mort est un personnage à part entière !

    Notre Dr Kovak est toujours aussi étrange, révolutionnaire, perturbateur, mais surtout acharné et profondément humain ! Impossible de ne pas s’attacher à cette tête brûlée idéaliste !

    On retrouve également le Chien, dont l’identité nous échappe encore. Et, honte à nous, notre conscience se met doucement à tanguer… Le Chien serait-il une victime, lui aussi ? Un monstre façonné par un monstre encore pire ?

    Une nouvelle fois, Patrick Bauwen nous force à voir au-delà des apparences et nous laisse chuter dans l’effroi quand la révélation finale achève son travail de sape.

    On a tout, dans ce roman, pour passer un incroyable moment de lecture aux allures de grand huit !

    Et maintenant, se jeter sur le dernier opus s’avère une évidence… Suite à la prochaine chronique ! Allez, je suis bonne joueuse, je vous donne un avant-goût de ce que fut ma lecture de « L’heure du Diable » : divine !

  • Musemania 7 septembre 2020
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Second tome de la trilogie de Patrick Bauwen, inaugurée avec « Le jour du chien », « La nuit de l’ogre » est aussi dotée de très bonnes qualités, dont l’auteur Patrick Bauwen nous a habitué par ses différents thrillers.

    Encore une fois, il a su me tenir en éveil et captivée par son histoire. On y retrouve les mêmes personnages principaux, le docteur Chris Novac et Audrey Valenti qui ont évolué depuis le premier tome, tout comme leur relation dans un Paris sombre avec ses souterrains, loin des clichés de la Ville-Lumière.

    Beaucoup de suspens au fil des pages, une lecture addictive et surtout une intrigue finement et intelligemment ciselée. L’auteur parvient toujours à me surprendre, à me tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Par des retournements de situation spectaculaires où mes neurones en ont pris un coup, j’ai été à nouveau éblouie par le final.

    Il ne me reste plus qu’à découvrir le dernier opus, « L’heure du diable » mais quelque chose me dit que je ne vais pas être déçue 😉 Si vous n’avez pas encore lu Patrick Bauwen, que ce soit cette trilogie ou l’un de ses autres romans, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : FONCEZ !

  • myfabulousreading 6 septembre 2020
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    💉Une addiction puissante et un 2e opus plus macabre et diabolique encore ⚰

    A partir d’un des plus célèbres tableaux de René Magritte, Patrick Bauwen nous offre une nouvelle intrigue de folie mais tout aussi effroyable. Et le choix de ce tableau et de ce peintre revêt ici une signification qui n’est pas laissée au hasard et pour cela je lui tire mon chapeau ( sans mauvais jeu de mots 😉).
    ▪️
    L’homme au chapeau melon est un nouveau personnage abjecte, qui fait son apparition dans cette suite du jour du chien. Il a toute son importance puisque grâce à lui, on va comprendre certains aspect du premier livre.
    ▪️
    La mort sert ici un projet artistique bien macabre, qui vous amènera une fois de plus, dans les noirceurs de l’âme humaine. Vous errerez entre les bas-fonds de Paris, les couloirs de la fac de medecine et en apprendrez davantage sur les fraternités de cette dernière.
    ▪️
    Vous le savez, j’adore apprendre en lisant, et bien ici encore une fois, je ne suis pas déçue. Bon je n’ai pas été sur le site thanatos, je ne suis pas folle à ce point je vous rassure 😅 (vous comprendrez ce point en lisant ce livre).
    ▪️
    J’aime toujours autant cette fluidité et ces pages qui défilent à toute vitesse. Tout est limpide et le suspense est toujours là. Un 2e opus qui m’a donc, encore une fois, totalement convaincue et une série qui est donc devenue une drogue, dont il est de plus en plus difficile de se défaire !
    ▪️
    Je vous reviens très vite avec la dernière chronique de cette trilogie.

    https://www.instagram.com/p/CEwus2MnbLX/?igshid=ntrouxmcwyya

  • Les_lecturesdeflo 3 septembre 2020
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    La nuit de l’Ogre est le deuxième volume d’une trilogie.
    J’ai lu le premier tome "Le jour du Chien" à sa sortie en 2017.

    J’ai retrouvé avec plaisir le Docteur Kovak, ce personnage attachant et tourmenté, qui nous entraîne dans une enquête trépidante.
    J’aime beaucoup le style et la plume de l’auteur.
    Le récit est fluide tout en étant rythmé, c’est extrêmement bien construit et les évènements s’enchainent avec facilité. Les personnages sont charismatiques, les gentils comme les méchants, et ils ne nous laissent pas indifférents.
    Un pointe d’humour, suspens, rebondissements, frissons, un peu malsain et malaisant par moment, bref impossible de lâcher ce livre avant de connaitre le dénouement.

    Et quelle fin ! Heureusement j’avais le troisième volume sous la main.

  • AnnieLecture 21 juillet 2020
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    J’ai retrouvé avec plaisir le personnage de Christian Kovak, médecin urgentiste découvert dans « Le jour du Chien », plongé dans une histoire étrange.

    Nouveau suspense efficace, qui m’a tenue en haleine, parfois même en apnée, jusqu’au dénouement, dans une ambiance pesante à souhait.

    Un style d’écriture incisif, sans fioriture, et des personnages non stéréotypés, avec de forts caractères.
    J’avoue avoir préféré Le jour du Chien, mais j’ai bien accroché et aimé cet opus. J’attends maintenant le troisième avec impatience.

  • Emysbook 13 mai 2020
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Avec cet auteur, l’intrigue est toujours présente.
    Jamais au cours de la lecture on ressens un relâchement et c’est très agréable. Le suspense est crescendo !
    Ce que j’adore avec la plupart de ses romans ce sont les chapitres courts et pertinents.
    Patrick Bauwen va à l’essentiel et dans ce roman on retrouve une plume fluide et maîtrisée.
    La médecine c’est sa came et c’est avec beaucoup de passion qu’on sent qu’il met en avant ses personnages.
    Les personnages sont d’ailleurs très attachants.
    J’ai même réussi à avoir un brin d’appréciation pour le tueur. Un tueur si particulier se retrouve dans les lignes de ce roman. Des nuits blanches vous attendent !
    C’est ce que m’a dit Patrick Bauwen et il n’a pas menti. On se sent aux prises d’un tueur vraiment spécial et unique. Un mode opératoire et une façon d’agir particulière.
    Quand on rentre dans l’enquête et l’intrigue on se pose de deux côtés. Celui du médecin où des enquêteurs et je dois dire que c’est vraiment appréciable. Ça donne de la fluidité et de la légèreté au texte.
    J’ai beaucoup aimé la fin du roman pour la simple est bonne raison qu’un personnage inattendu débarque. Inattendu dis-je ? A voir...

  • Aude Lagandré 5 octobre 2019
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    C’est volontairement que j’associe la trombine de Patrick Bauwen et la couverture de son dernier livre « La nuit de l’ogre ».
    Donc, ce garçon là, avec son visage d’ange et son sourire à faire pâlir même les plus récalcitrants a écrit ce bouquin !
    Autant dire tout de suite que la plume de Patrick Bauwen devient de plus en plus incisive, de plus en plus percutante et qu’il va falloir compter avec lui désormais quand on citera les grands noms du polar français.
    Pour ceux qui l’ignorent, il est aussi médecin urgentiste à ses heures perdues.
    C’est bien connu, bosser aux urgences relève du passe-temps, ça laisse beaucoup de temps pour écrire 😉
    J’en déduis donc qu’il ne dort jamais. Sachant qu’il me faut déjà un temps infini pour « pondre » une chronique, je vous raconte pas un bouquin… Mais lui le fait, et on dirait bien qu’il le fait avec une facilité déconcertante tant son récit est fluide.
    On retrouve des personnages de son précédent thriller « Le jour du chien » : Audrey Valenti l’ex JAP, Chris Novak le médecin qui passe vraiment plus de temps à enquêter qu’à pratiquer la médecine et à qui il arrive toujours des histoires de fous.

    De quoi ça parle ?
    Chris Novak médecin urgentiste termine sa garde à l’hôpital et prend en stop une jeune femme blessée qui s’échappe à la première occasion en laissant derrière elle son sac qui contient une tête. Suit une enquête redoutable qui nous amène dans les méandres underground mais aussi au coeur de pratiques méconnues.

    Il y a de vraies belles réussites dans ce livre :
    – La dualité chevalier blanc / cavalier noir, l’un étant incarné par le médecin à la blouse blanche, l’autre par l’homme au chapeau melon,
    – La personnification de la mort : la faucheuse symbolisée par l’homme un chapeau melon provoque quelques angoisses lorsqu’elle apparait.
    – La profondeur des personnages : particulièrement Chris Novak, héros imparfait profitant de sa situation au sein d’un hôpital pour abuser de toute drogue mise à sa disposition lui permettant de supporter son quotidien et de pallier à ses angoisses. Loin d’être lisse et linéaire, il est de ces hommes que l’on a envie d’aimer pour les aider à aller mieux. Difficile en tout cas de ne pas coller la tête de Patrick Bauwen sur celle de Chris Novak. Moi, c’est exactement comme ça que je l’imagine !
    – Le rythme de l’intrigue qui va à 100 à l’heure. C’est sûr que le lecteur n’a pas vraiment le temps de sentir le moisi, ça dépote !

    J’ajoute que Patrick Bauwen n’est pas tombé dans la facilité concernant la résolution de son intrigue. J’attendais des choses qui ne sont pas arrivées et c’est bien qu’elles ne soient pas arrivées.
    La fin est franchement réussie : j’aime vraiment cette sensation insidieuse qui laisse présager qu’on ne connait jamais tout à fait l’Autre. Elle donne de superbes promesses d’un nouvel opus à venir.
    Encore de belles heures sans sommeil pour l’auteur, mais pour le lecteur aussi !

    Une belle réussite pour un thriller alliant parfaitement les détails scientifiques, l’enquête policière, la psychologie des personnages, le réalisme percutant évident de par le métier de l’auteur.
    Je recommande d’acheter le livre juste pour le voir sourire …
    mais aussi parce qu’il est très très bon !!! Chapeau docteur !

  • Le Monde de Marie 30 avril 2019
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Tout l’art d’un bon tueur en série est de savoir commettre ses crimes en toute impunité en se cachant sous les traits de M. et Mme tout le monde. L’Ogre, l’homme au Chapeau Melon excelle dans cet art qu’il exerce à travers les frontières pour réaliser de macabres photographies.

    Dans un style très fluide et addictif, une intrigue qui tient son lecteur par son orchestration, l’horreur de ses crimes et la qualité de ses protagonistes (des personnages forts, torturés).

    Un récit qui réserve bien des surprises et rebondissements. Mais surtout, une intrigue qui nous conduit à une fin inattendue et surprenante.

    J’ai adoré.

  • Lectures noires pour nuits blanches 6 mars 2019
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    "La mort est un art. Vous en êtes spectateur. Et vous pourriez être sa prochaine victime."

    Chaque année, j’attends la sortie du dernier Patrick Bauwen avec impatience, mais après les photos et teasers que l’auteur a posté sur son mur, j’étais comme une gamine à qui on aurait promis des bonbons. Pourtant j’ai patienté jusqu’aux vacances pour le lire, pour en profiter pleinement ou mon côté maso ;)

    La mort. Une thématique glauque, flippante à souhait, qui a attisé ma curiosité. Sous la plume de Patrick, ça devient carrément terrifiant.

    Nous avons le plaisir de retrouver Chris Kovak, le héros du "Jour du chien". Médecin urgentiste, un petit côté tête brûlée et une grande prédisposition à se fourrer dans les problèmes. Personnage très attachant, on le retrouve ici plus sombre et cynique dans une enquête menée à 200 à l’heure.

    Dès les premiers chapitres, l’auteur instaure une atmosphère inquiétante et ça ne va pas aller en s’arrangeant. Il nous balade des couloirs de la faculté de médecine à ceux désaffectés du métro parisien en passant par des souterrains avec toujours une ombre menaçante qui plane, une ombre au chapeau melon.

    Au milieu d’anecdotes sur le milieu médical et les confréries d’étudiants, toutes authentiques dixit l’auteur, Patrick Bauwen nous distille des indices au compte-goutte. L’angoisse monte crescendo.

    Une intrigue bien construite et maîtrisée, des personnages forts et très bien travaillés, une thématique glaçante et fascinante à la fois et la plume aiguisée de l’auteur vous plongeront dans une ambiance anxiogène.

    Une réussite pour ce thriller rythmé qui vous réserve bien des surprises, comme un troisième tome par exemple ?

    J’ai bien fait d’attendre pour le lire, je l’ai savouré et apprécié, que dis-je, adoré ! Toutes les promesses faites par Patrick ont été tenues. Merci et vivement la suite .

  • Emilie Resse 26 septembre 2018
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Chris KOVAK est médecin urgentiste et professeur à la fac de
    médecine. Il est brisé par la vie (sa première femme est morte, sa
    deuxième l’a quitté), il se réfugie donc dans son boulot aux
    urgences. Alors quand il va croiser le chemin d’une jeune femme qui
    lui laissera comme seuls souvenirs une tête humaine dans un bocal de
    formol et quelques vêtements tâchés de sang, il va se plonger
    corps et âme dans cette enquête et tout faire pour la retrouver.

    En face, nous avons le commissaire Batista et son équipe qui
    enquêtent sur une agression survenue dans les couloirs désaffectés
    du métro parisien.

    Et enfin, nous avons une ombre...une ombre aux vêtements sombres et
    au chapeau melon : Légende urbaine ou réalité ?

    Des confréries d’étudiants à Paris à la baie de Somme en passant
    par la Floride, vous avez là un véritable cliffhanger qui vous
    tiendra en haleine tout au long du livre !

    J’ai littéralement dévoré ce livre ! Un livre angoissant et
    sombre.

    Avant sa sortie, Bauwen nous promettait de belles choses avec le
    trailer ! Et bien, je peux vous assurer que tout y est !
    Meurtres, disparitions, suicides, photos glauques, enquête,...

    La plume est efficace, vive ! Les indices sont distillés au fur
    et à mesure. On monte crescendo dans l’horreur et lorsque l’on
    découvre la vérité, on reste scotché par la noirceur de l’âme
    humaine.

    Je ne vous en dirais pas plus, sinon de courir acheter ce thriller
    qui vous hantera quelques nuits !

    Ma note : 19/20

  • Laure Manda Marie 26 septembre 2018
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Un roman d’une richesse incroyable, une documentation parfaite et le tout s’articulant autour d’une enquête terrifiante au delà de mes espérances.

    C’est un coup de cœur incontestable. A toi futur lecteur plonge dans le repère de l’orge et Memento Mori.

    Intrigue irréprochablement mis en scène, avec une alternance de chapitres sur les différents points de vus des protagonistes impliqués. On suit dans un rythme effrenant "l’enquête" de notre cher Chris Kovak pour retrouver Justine, jeune étudiante en médecine, disparue dans des circonstances troublantes laissant derrière elle une tête humaine dans un bocal avec pour seule annotation "épithélioma basocellulaire". Audrey Valenti se retrouvera sur sa route dans une autre enquête mystérieuse et entre ces deux là le passé pèse lourd, bien plus que l’ame d’un mort.

    Un thriller rythmé, passionnant, inquiétant, courez l’acheter et surtout retournez vous plusieurs fois vérifier que l’ogre n’est pas derrière vous.

    et bonne lecture..... ou devrais je dire et bonne cauchemardesque lecture.

    Photos ici https://happymandapassions.blogspot.com

  • QuoiLire 17 mai 2018
    La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

    Patrick Bauwen semble se plaire à rester en France (quoique) en place de son territoire favori les Etats-Unis. Après Le jour du chien, l’auteur poursuit sa série du Chien avec La nuit de l’ogre. Cependant dans ce second tome (est-on en droit d’en espérer au moins un autre ?), le Chien n’est pas au centre de l’aventure, mais seulement comme un élément connexe, secondaire. Ce qui n’est pas sans nous déplaire car cela donne à ce personnage une dimension supplémentaire : un être de l’ombre, qui a l’intelligence de n’intervenir que quand il l’estime nécessaire, et donc qui peut avancer ses pièces de manière cachée.

    Dans La nuit de l’ogre, on retrouve également Chris Kovac, ce médecin charmant, curieux de tout, qui pour rendre service à sa collègue de travail, part à la recherche de sa fille portée disparue. Mais cette fois-ci, sauf au démarrage de l’histoire, le lecteur ne va plonger dans les bas fond de Paris, mais dans les bas fond de la société et de son rapport avec les morts. Je ne peux en dire plus de peur de dévoiler une grosse partie de l’histoire. Mais le domaine dans lequel Patrick Bauwen entraîne son lecteur m’était inconnu, tout comme je pense pour la majeure partie de son lectorat. On sent que l’auteur s’est documenté sur le sujet pour nous en retransmettre toute la substantifique moelle.

    Lui-même étant médecin urgentiste et responsable d’un service d’urgences dans une clinique à L’Isle-Adam en région parisienne, l’auteur nous fait également bénéficier de son expérience du milieu hospitalier et des confréries estudiantines. D’ailleurs il ne manque pas de faire quelques clins d’œil à ceux-ci. On ne peut que se demander si le rythme de vie et le « régime alimentaire » de Chris Novac s’inspirent d’une connaissance professionnelle de l’auteur.

    Même si dès ses premiers romans Patrick Bauwen avait montré un sens aigu du suspense et une maîtrise du rythme donné au roman, il faut l’avouer, de roman en roman, le niveau monte. Les personnages sont solides et s’étoffent encore un peu dans ce second tome. L’écriture est parfaite, d’une grande fluidité ; les yeux glissent sur les pages et au final les 500 pages sont rapidement lues. Il est intéressant de voir l’affaire au travers des différents points de vue des personnages qui alternent au fur et à mesure des chapitres. On remarquera que pour accentuer la projection du lecteur dans le roman, l’utilisation de la première personne du singulier est toujours employé lorsqu’il s’agit de Chris Kovac.

    L’intrigue est bien ficelée mais je formulerais un petit reproche à l’auteur qui ne nous donne pas tous les éléments nécessaires pour solutionner l’énigme ; mais à près tout, le héros a les mêmes et trouve bien le coupable (certes il est un peu aidé par Patrick Bauwen). Ou encore sur la description un peu légère de la Croix de Cayeux sur Mer qui ne nous permet pas d’imaginer son aspect réel… mais cela est anecdotique.

    En conclusion, un excellent roman qui pourra vous accompagner à la plage cet été… si vous résistez à la tentation de le lire d’ici-là. Et c’est donc avec une réelle impatience que j’attends le troisième tome de la série du Chien.
    (https://quoilire.wordpress.com/2018/05/13/patrick-bauwen-la-nuit-de-logre/)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.