Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les fantômes d’Eden - Patrick Bauwen

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Été 1979. Nous étions à la pointe sud de la Floride, dans les Ten Thousand Islands. Les Dix-Mille Îles. Et devant nos yeux écarquillés se déployait tout un monde d’aventures. À ce stade, nous étions encore sur le versant de l’enfance. Purs et libres. Des êtres de lumière. Pourtant, d’ici la fin de cette journée mémorable, l’un de nous allait commettre un meurtre. Et trente ans plus tard, ce crime serait toujours impuni. »
Paul Becker est dans une mauvaise passe : obèse, dépressif, divorcé et ruiné. Réfugié dans le parc de Yellowstone pour tenter de se reconstruire, il réchappe de justesse à une tentative de meurtre. Afin d’en retrouver le commanditaire, il se fait passer pour mort et se lance dans une enquête qui le plonge dans les souvenirs de son adolescence.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • stokely 15 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
    Les fantômes d’Eden - Patrick Bauwen

    J’ai été très déçu par ma lecture est-ce que j’en attendais trop certainement, d’autant plus que j’avais dévorée en une après-midi l’Oeil de Caïne du même auteur. Peut-être es-ce également plus un roman "d’ambiance" ou un roman noir ou trop de chose sont mêlées et cela finit par donné un effet brouillon à l’ensemble.

    Le début avait pourtant très bien commencé nous rencontrons le personnage de Paul Becker qui est présent à un enterrement qui est le sien, il se rend sur les lieux et ses anciens amis ne le reconnaisse pas (il se fait passer pour un journaliste, a changé d’apparence et à perdu beaucoup de poids), fort de cette expérience il va donc enquêté sur son meurtrier (car celui-ci s’est trompé de cible). Cette histoire est entremêlée de passage ou l’on revient sur l’adolescence de Paul Becket et de sa bande l’alternance des différentes époques est très fluide et l’on passe de l’une à l’autre époque sans aucun problème. Même si j’avoue avoir eu une préférence pour la partie enquête du meurtrier qui est plus rythmée.

    Ce qui rend lourd le récit sont les longues tournures, cette ambiance que l’auteur veut nous faire ressentir des marécages etc. du coup le récit se traine et on apprend par exemple une révélation importante dans la partie de son adolescence très tardivement dans le livre et ensuite tout s’enchaine très vite. Certes il y a pas mal de rebondissements et de fausses pistes mais l’ensemble se traine trop en longueur pour moi. Je n’ai pas repris ma lecture avec plaisir mais plutôt peinée tout au long de celle-ci.

  • PAULAZ56 10 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Les fantômes d’Eden - Patrick Bauwen

    C’est le second livre de ¨Patrik Bauwen que je lis et je ne suis pas déçue.
    Je me suis vite attachée à Paul Becker et sa petite bande de jeunes amis. On avance dans ce récit par des allers-retours successifs entre passé et présent car l’histoire démarre de leur enfance jusqu’à l’âge adulte.
    L’intrigue est bien ficelée par le rythme d’une écriture fluide , avec des indices, des fausses pistes, qui relancent le suspense.
    On avance jusqu’au dénouement après quelques rebondissements mais j’ai trouvé le final un peu fantaisiste et moins crédible, d’où ma note de seulement 3 étoiles

  • Marielle69 9 novembre 2022
    Les fantômes d’Eden - Patrick Bauwen

    Encore un excellent roman de Patrick Bauwen.
    J’ai adoré l’ambiance, les personnages, les nombreux rebondissements...
    Petit bémol pour la fin où le rythme retombe, mais c’est seulement un bémol qui n’enlève rien à la qualité de l’écriture.
    Un roman que je vous conseille fortement.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.