- Auteur : Laurent Guillaume
On croise les doigts pour lui !
Laurent Guillaume est dans la liste finale du Prix du livre de plage pour son roman Les Dames de Guerre. Il y a du beau monde avec lui dans cette sélection : Camille de Peretti, Simonetta Greggio oi bien encore Caroline de Mulder. C’est le seul polar.
Verdict le 22 juin prochain.
On vous remet pour l’occasion le résumé du roman. Il a également été finaliste du Prix du polar Européen, du Prix des lecteurs du festival Villeneuve-lez-Avignon et du Prix Lire à l’ombre
"Septembre 1953, New York. La rédaction de Life magazine est en deuil. Son reporter de guerre vedette, Robert Kovacs, a trouvé la mort en Indochine française laissant derrière lui un vide immense. Persuadée que sa disparition n’a rien d’accidentelle, Elizabeth Cole, photographe de la page mondaine, décide de lui succéder et réalise ainsi son plus grand rêve : devenir correspondante de guerre. C’est le début d’une enquête à l’autre bout du monde, au cœur d’un écheveau d’espions, de tueurs à gages, de sectes guerrières, d’aventuriers, et de trafiquants d’armes. À Saigon, Hanoï, sur les hauts plateaux du Laos, Elizabeth va rencontrer son destin en exerçant son métier dans des conditions extrêmes et affronter les pires dangers."